Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une ribambelle d'histoires

Une ribambelle d'histoires

Photos, Normandie, Lectures, Cuisine


Origami blues - Sarah Clain

Publié par Isabelle sur 25 Juillet 2022, 17:32pm

Catégories : #Lectures 2022, #Lectures, #Feel good, douceur et bonheur

 

"Entourée de grues, de dragons et autres merveilles de papier coloré, Florence est heureuse. Sa boutique spécialisée dans l’art du pliage japonais est un véritable petit paradis dans lequel elle évolue, loin des démons de son passé. Elle a façonné sa vie comme on crée un origami, avec un soin impeccable, jusqu’à être satisfaite du résultat. Mais un origami cache de nombreux plis, et l’apparence parfaite de la vie de Florence est une illusion qui ne demande qu’à se briser. Un étudiant qui entre dans sa boutique, sa soeur qui part s’installer à l’étranger, un bel homme qui croise sa route – et voilà que petit à petit, tous les secrets de Florence se déplient. Parfois, la seule façon d’avancer est de tout remettre à plat…

J'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire débute dans un magasin d'origami, Florence aime le papier, elle le plie, lui donne n'importe quelle forme, c'est comme ça qu'elle trouve son bonheur, faire de l'origami est besoin vital pour elle.
Au fil des pages, petit à petit, tel un origami qu'on déplierait pli par pli, on découvre son passé, son enfance, son adolescence... Les personnes qui entrent dans sa vie vont lui permettre d'avancer et de s'ouvrir de nouveau au bonheur.
C'est une histoire qui fait du bien, réaliste, j'ai passé un très joli moment de lecture.

 

Origami blues - Sarah Clain
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
J'aimerais bien découvrir, ça a l'air chouette. J'adore l'idée d'une boutique dédiée à l'origami. :)
Répondre
C
Oh, ça a l'air chouette comme roman ça :) je note le titre, tu as attisé ma curiosité !
Répondre
I
Je ne savais pas où j'allais avec ce roman, et je l'ai adoré !
B
Ca a l'air trop bien, merci pour la présentation, je note les références!
Répondre
I
De rien, j'ai adoré !
I
Oui, j'ai passé un très bon moment, et je n'ai pas été très rapide à comprendre le fin mot de l'histoire, j'ai gardé du mystère jusqu'à la presque fin, où j'ai eu une soudaine révélation ! :-)
C
Je vais voir car j'ai fini de lire la sélection du prix de l'estuaire ! Bon là je n'en dirai rien tant que le vote n'est pas fait mais tout à chacun(e) peut participer... Bonne soirée
Répondre