Aujourd'hui, les marmitonnes se retrouvent en cuisine autour de recettes à base d'oeufs.
J'avais décidé de faire des oeufs mimosas poussins tout mignons, pensant que c'était facile à faire... (Hilde a réussi) Pas du tout ! Vous ne les verrez pas, les pauvres petits poussins, c'étaient pas joli joli... effrayant même :-)
J'ai vu passer chez Amandine cooking et sur de nombreux autres blogs, le gâteau mouton, je me suis dit que c'était à ma portée... Et bien ce n'était pas si évident que ça...
Le gâteau en lui-même est un simple gâteau au yaourt, le glaçage est une chantilly moitié mascarpone, moitié crème avec un peu de sucre. Sauf que moi, je me suis rendue compte en "léchant" la cuillère à la fin de la recette, que j'avais utilisé du Philadelphia et non du mascarpone... c'est pourtant écrit en gros dessus. C'est bon quand même.
Mon mouton n'a pas été gâté par la vie, regardez bien ses oreilles... et son nez, ce ne serait pas plutôt une truffe de cochon ?
Les chamallows sont coupés en 4 dans le sens de la hauteur , je trouve que le Philadelphia se marie très bien avec le goût des chamallows. Bref, mon mouton est unique !
Allons voir ce que Syl et les marmitonnes ont préparé...
Mais qu'il est beau ! c'est même triste de le manger. Sais-tu que je garde toutes mes poules de Pâques ? Je n'arrive pas à me résoudre à les manger. J'ai crisé l'année dernière quand Mister B. a croqué la tête de ma poule.<br />
Demain, tu devrais faire un billet avec tes beaux poussins. Je vais faire un autre billet avec le pâté berrichon.
C'est d'accord , je fais un article poussin , sûrement dans l'apres-midi.<br />
Moi les cocottes ou lapins de Pâques je les regarde, regarde, regarde et tout d'un coup ! Craque ! Je croque, souvent la tête en dernier. :-)
H
Hilde
17/04/2022 16:19
J'adore ton gâteau mouton, il est beau et très appétissant (miam des marshmallows), ça doit être bon aussi avec du Philadelphia ! :) <br />
Mince, j’espérais que nos poussins pourraient faire connaissance. ^^ Comme tu dis, ce n'était pas évident. Sur 4 œufs, je n'ai eu que 2 poussins ! Merci pour ta chouette idée de cuisine kawaii. Joyeuses Pâques et bon dimanche, Isabelle. Bises.