Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une ribambelle d'histoires

Une ribambelle d'histoires

Photos, Normandie, Lectures, Cuisine


Hamish Macbeth - tome 7 à 10

Publié par Isabelle sur 10 Février 2022, 15:14pm

Catégories : #challenge britishmysteries, #Grande Bretagne, #Lectures, #Cherche et trouve British 2022, #Lectures 2022

Hamish Macbeth - tome 7 à 10

Policier du petit village de Lochdubh situé au beau milieu des Highlands en Écosse, Hamish Macbeth manque totalement d’ambition professionnelle mais il peut cependant compter sur son intuition naturelle pour mener à bien ses enquêtes.

 

Hamish Macbeth tome 1 : Hamish Macbeth dans Qui prend la mouche - M. C. Beaton - Une ribambelle d'histoires (over-blog.com)

Hamish Macbeth tome 2 : "Hamish Macbeth dans Qui va à la chasse" - M.C. Beaton - - Une ribambelle d'histoires (over-blog.com)

Je reprends la lecture de cette série écrite par M.C. Beaton : Hamish Macbeth
L'ordre dans lequel je découvre les tomes est aléatoire, après avoir lu les 4 premiers, je suis passée directement au tome 7, j'emprunte les livres à ma bibliothèque qui elle-même les emprunte à la médiathèque du département, donc je suis obligée de suivre ce que l'on me propose...

 

Hamish Macbeth - tome 7 à 10
L'ordre n'est pas très grave mais embêtant quand même concernant la relation entre Hamish et Priscilla. Il me manque  certains détails, pourquoi Hamish s'empêche maintenant d'être amoureux de Priscilla dans le 7 ? Sûrement qu'il a beaucoup souffert dans le 6 ! Pourquoi également le colonel Halburton-Smythe est ruiné et est obligé de transformer le château en hôtel... Je découvrirai donc tout ça plus tard...

 

Hamish Macbeth - tome 7 à 10
Quoiqu'il en soit je retrouve ce drôle de personnage qui sous des airs de nonchalance a un instinct infaillible, contre toute attente il résoud toutes les enquêtes, souvent en flirtant avec l'illégalité.. J'aime sa façon de vivre. Il me semble qu'au fil des enquêtes, il devient de plus en plus critique sur certaines choses qui le dérangent tout en étant pourtant pas lui-même parfait !

 

Hamish Macbeth - tome 7 à 10
Au fil des tomes , les enquêtes nous emmènent dans différents univers , on retrouve très souvent les habitants des highlands, surtout les habitantes d'ailleurs, souvent malmenées et un peu caricaturées.
Il y a toujours autant d'humour, particulièrement dans "les flèches de cupidon" où Hamish est promu et on lui a attribué un adjoint, leur relation est très amusante.
Quant à ses amours avec Priscilla, il y a des hauts et des bas ! :-) .

 

Hamish Macbeth - tome 7 à 10

Pour pimenter le challenge, Hilde et Lou nous ont concocté un jeu "cherche et trouve". Au fil de nos lectures nous devons retrouver les éléments du tableau çi-dessous . Un élément = un livre.

Point commun entre tous les tomes : les commérages !

 

Lectures participants au British mysteries de Hilde et Lou et au mois du polar chez Sharon.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je ne sais même plus à quel tome de la série je suis. Le 11 peut-être ? <br /> Merci pour tes participations !
Répondre
E
j'ai lu les premiers, un bon moment de lecture!
Répondre
I
Oui, j'aime bien, plus qu'Agatha Raisin, même si elle me fait parfois sourire.