Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une ribambelle d'histoires

Une ribambelle d'histoires

Photos, Normandie, Lectures, Cuisine


Crumpets

Publié par Isabelle sur 16 Janvier 2022, 07:49am

Catégories : #Grande Bretagne, #Lectures, #cuisine salée, #cuisine sucrée, #évasion en cuisine, #recettes inspirées de lectures

 

En ce moment je passe beaucoup de temps avec Lady Victoria Georgina Charlotte Eugénie de Glen Garry et Rannoch plus simplement appelée Georgie...  Arrière petite fille de la reine Victoria,  petite cousine du roi George V, nous sommes en 1932, 34eme prétendante au trône d'Angleterre dans la ligne de succession.
Je parlerai de ces lectures prochainement, mais même si Georgie n'a pas un sou, elle se retrouve souvent à de bonnes tablées ce qui me donne l'occasion de tester certains petits plats pour notre rendez-vous du dimanche avec les gourmandises de Syl et le challenge "des livres en cuisine" chez Bidib et Fondant-Grignote

 

Les domestiques avaient déposé sur des tables basses l'assortiment habituel des mets préférés de tous - crumpets grillés et beurrés, scones bien chauds avec de la crème et de la confiture, sablés sortant du four, tranches de cakes aux fruits confits et gâteau de savoie. Les bonnes se déplacaient entre nous pour remplir nos tasses et les hommes mangeaient avec plaisir.

Son espionne royale et la partie de chasse, page 243

Les crumpets sont des petits pains cuits à la poêle, une sorte de pancake en plus épais. J'ai suivi la recette de ce blog, n'ayant jamais fait de crumpets, je ne savais pas quelle consistance la pâte devait avoir, la mienne m'a semblée très , trop, liquide, j'ai donc ajouté un peu de farine, à vue d'oeil. Peut-être trop, car j'ai pu la découper avec un emporte-pièce alors que normalement , on doit placer l'emporte pièce, le cercle, dans la poêle et y verser la pâte, pour que les crumpets soit bien ronds. 
Ingrédients :
  • 150 g farine
  • 1 c. à café levure de boulanger
  • 1 c. à café sel
  • ½ c. à café sucre
  • 1 c. à café levure chimique
  • 200 ml eau tiède
  •  
Crumpets
J'ai uitlisé la machne à pain pour faire la pâte, programme "pâte", temps 1h30.
Verdict : Je ne sais pas si j'ai réellement fait des crumpets mais je les ai trouvés très bons ! La cuisson à la poêle donne un goût différent d'une cuisson au four, je vais essayer une autre recette, j'aimerai obtenir la vraie texture et surtout les petits trous caractéristiques de ces crumpets.

Les British mysteries avec  Lou et Hilde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
En tout cas, tu m'as donné envie <br /> 1) de tenter cette recette<br /> 2) de boire du thé<br /> 3) de retrouver Lady Georgiana dans le tome 4 :-)<br /> Merci pour cette participation, Isabelle !
Répondre
I
Je suis pressée de la retrouver Lady Georgiana moi aussi !
W
ici ce sont plutôt des muffins anglais ; pas des crumpets ; les crumpets ce sont des crêpes épaisses avec pleins de petits trous grillés on ets du beurre dessus et le beurre coule dans les trous ; et les muffins anglais comme vous l'avez fait coupés en 2 on y met du beurre dessus il y a confusion cela n'empêche, ils sont bien réussis
Répondre
I
Non, non, il n'y a pas confusion : j'ai raté mes crumpets ! je l'ai écrit dans l'article, j'ai vu que les crumpets devaient avoir des trous que je n'ai pas obtenus parce que ma pâte était trop épaisse, comme pour du pain, j'ai donc obtenu du pain tout simplement, que j'ai trouvé très bon d'ailleurs ! Mais je vais ré-essayer de faire des crumpets, je veux réussir à avoir des petits trous ! :-) Auriez-vous une vraie recette de crumpet ?
L
Je découvre les crumpets ...
Répondre
H
Je pensais plutôt à des muffins anglais en voyant ta photo, c'est tellement bon ! Je crois qu'il doit y avoir plein de petits trous dans les crumpets (ils sont peut-être dessous), comme pour les pancakes mais je ne suis pas une spécialiste. Pour être honnête, je n'en ai jamais préparé mais c'est un défi pour 2022! En tout cas, c'est très appétissant,et j'espère que tu passes un bon moment en compagnie de Georgie. Ou en es-tu dans la série ?<br /> Merci pour cette première escapade gourmande et littéraire british mysteries. :)
Répondre
I
Non, je n'ai pas obtenu de petits trous , Je vais en refaire ! J'en suis au 4eme tome, j'aime toujours autant !
N
Hummm... ça me fait bien envie ! Ça fait des siècles que je n'en ai pas mangé !! Mais je n'ai pas de cercle pour mettre la pâte... :(
Répondre
S
ça a l'air très bon !!! en plus c'est l'heure du goûter, j'dis ça j'dis rien !
Répondre
S
Je crois bien que ça ressemble à ça le crumpet ! Il me semblait en avoir fait, mais je ne trouve plus mon billet... Alors, je vais tester et faire lorsque je débuterai ma lecture de Son espionne R. J'ai le livre, je commence demain.<br /> Donc, pour en revenir aux crumpets, le nom est charmant, on pense à une créature du Muppet Show et à un p de nonne, les tiens sont fort jolis et très tentants.
Répondre
I
Oui, le mot m'a amusé, en plus je le prononce "croumpète", ça me fait rire ! :-)
R
Une vraie délice ces crumpets, j'ai adoré !!!<br /> Gros bisous
Répondre
E
le principal est le goût ! C'est appétissant!
Répondre
M
Lecture et cuisine, de bons moments de loisirs
Répondre