Photos, Normandie, Lectures, Cuisine
Il y a deux semaines, grâce à mes lectures "british" je découvrais les crumpets, et quand je ne connais pas et que ce n'est pas trop compliqué, j'aime essayer...
Mais j'ai réalisé des crumpets qui se sont avérés être de délicieux petits pains...
J'ai donc proposé aux marmitonnes de se joindre à moi afin de tenter de nouveau...
Suite à mon article, Wattoote me disait que j'avais plutôt fait des muffins et non des crumpets, en visitant son blog, j'ai vu qu'elle en avait fait de très beaux d'après la recette de Bernard, c'est donc celle-çi que j'ai choisie :
Mélanger le sucre et la levure de boulanger dans un récipient.
Ajouter 210 ml d'eau tiède, bien mélanger et laisser reposer 10 minutes, le mélange va alors mousser.
Dans un autre récipient mélanger la farine et la levure chimique.
Après les 10 minutes ajouter en une seule fois au 1er mélange la farine et le reste d'eau. Mélanger au batteur pendant 2 minutes.
Laisser reposer, saladier couvert d'un torchon (propre évidemmment ! :-) ), pendant une heure, ce n'est pas précisé mais j'ai posé le récipient sur le radiateur.
Après ce temps, ajouter le gros sel, mélanger au batteur pendant 1 minute.
Laisser reposer de nouveau pendant 10/15 minutes.
Ajouter le lait tiédi, mélanger.
Pour la cuisson, j'ai suivi le conseil de Bernard et je les ai fait cuire sur la plaque de la crépière électrique, la cuisson est plus douce. J'ai utilisé des emporte-pièces rond en métal que j'ai posé sur la plaque. Les premiers ont débordé, j'avais lu qu'il fallait les remplir à un centimètre du bord haut mais ce n'était pas ce qui était écrit : Les crumpets doivent faire au moins un cm d'épaisseur...
Pour la deuxième fournée, j'ai bien réussi MAIS je me suis trop brûlée les doigts en ôtant les emporte-pièces de la plaque et en démoulant les crumpets (je n'ai qu' un grand rond et trois petits), j'ai donc terminé la cuisson comme si je faisais des mini crèpes, et j'adore le résultat.
Verdict : Je suis contente de moi et de mes crumpets ! C'est très léger, moelleux et il y a des petits trous ! :-)
Allons voir comment Syl et les marmitonnes s'en sont sorties :