Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Projet 52 - 2021- Deauville - semaine 50 - Soulier -

Projet 52 - 2021- Deauville - semaine 50 - Soulier -

Exceptionnellement, aujourd'hui je ne vous emmène pas à Deauville, le mauvais temps et le manque de temps ont eu raison de ma motivation à chercher LA photo illustrant le thème "Souliers".

Lorsqu'on était enfant, il y avait une tradition chez moi, le 24 décembre juste avant le coucher, on mettait nos chaussures aux pieds du sapin, pour que le Père Noël sache qu'il devait déposer un cadeau et on lui laissait un verre de lait et une carotte pour son âne... Oui,  chez nous , le traîneau du père Noël était tiré par un âne. :-)

Mais pour rester dans mon projet Deauville, j'aurai pu vous parler des  espadrilles "Deauville" faites avec  la même toile que celle des parasols, si la toile est française, le savoir-faire pour créer ces espadrilles est en Espagne. C'est une toute jeune entreprise et je n'ai pas eu l'occasion de voir ces espadrilles.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
L'âne, à l'origine, se balade plutôt avec Saint-Nicolas (et le Père Fouettard accessoirement !) ;)<br /> Bises du dimanche !
Répondre
I
Oui c'est vrai ! l'âne et Saint Nicolas, bon on a fait un mélagnge des deux ici !
S
Comme dans la chanson de Tino... "mes petits souliers...".<br /> C'est bien dans l'esprit de Noël !
Répondre
I
...N'oublie pas mes petites souliers... mais avant de partir il faudra bien te couvrir... <br /> Bon, aujourd'hui je crois que le pere Noël se déplace en fusée avec chauffage central, et que les souliers sont bien trop petits pour accueillir les nombreux cadeaux.... changement d'époque :-)
C
Une jolie photo pour illustrer ce thème ! Je me souviens que Maman nous faisait cirer nos souliers avant de les mettre sous le sapin …. Belle fin de Week-end !
Répondre
I
Je me souviens vaguement de ça aussi...
C
Bonsoir tes souliers sont beaux et pour la tradition chez nous en Belgique ont fait cela pour le 6 décembre saint Nicolas, merci bonne soirée
Répondre
I
Oui, ici Saint Nicolas, on ne connait pas trop, chaque région et pays a ses coutumes et c'est très bien ainsi, la diversité c'est très beau.
B
Chez nous c'était une orange (pour les vitamines) pour le Père Noël, mais rien pour l'ane ou les rennes!!!
Répondre
I
Un verre de lait pour Papa Noël ! :-)
P
Une découverte que ces espadrilles deauvilloises ! Tu n'es pas en retard pour mettre tes souliers au pied du sapin ! En attendant, passe un excellent weekend !
Répondre
I
Je ne connais pas non plus, j'attends les beaux jours pour les découvrir. Bonnes fêtes !
P
Je ne connaissais que les espadrilles faites au Pays Basque, j'ai appris qu'il y en avait d'autres à Deauville.<br /> Bonne journée.
Répondre
I
Moi aussi grâce au projet de Ma, mais c'est une entreprise très récente.
M
On en parle beaucoup aujourd'hui des souliers au pied du sapin et toi tu l'as fait ; belles photos.<br /> <br /> Très bon week-end ; Nicole
Répondre
I
Merci !
L
je ne connaissais pas les espadrilles "dauvilloises"
Répondre
I
Moi non plus, mais c'est tout récent !
G
C'est bon je suis dans l'ambiance avec ces belles photos.<br /> Beau samedi.<br /> ;@)
Répondre
I
Merci beaucoup !
C
Oh je crois que ça se faisait un peu partout Isabelle, j'en parle d'ailleurs aussi sur mon billet, et c'est une bien jolie tradition.<br /> Bon week-end<br /> Cathy
Répondre
I
Oui, c'est vrai que ça se faisait partout, c'était beau, on attendait ça avec tellement d'impatience;
C
Sont ils tous bien cirés ? Ce devait être ainsi aussi ! <br /> Bon WE
Répondre
I
Ce sont des baskets en toile, ça évite la corvée du cirage ! :-)