Exceptionnellement, aujourd'hui je ne vous emmène pas à Deauville, le mauvais temps et le manque de temps ont eu raison de ma motivation à chercher LA photo illustrant le thème "Souliers".
Lorsqu'on était enfant, il y avait une tradition chez moi, le 24 décembre juste avant le coucher, on mettait nos chaussures aux pieds du sapin, pour que le Père Noël sache qu'il devait déposer un cadeau et on lui laissait un verre de lait et une carotte pour son âne... Oui, chez nous , le traîneau du père Noël était tiré par un âne. :-)
Mais pour rester dans mon projet Deauville, j'aurai pu vous parler des espadrilles "Deauville" faites avec la même toile que celle des parasols, si la toile est française, le savoir-faire pour créer ces espadrilles est en Espagne. C'est une toute jeune entreprise et je n'ai pas eu l'occasion de voir ces espadrilles.
...N'oublie pas mes petites souliers... mais avant de partir il faudra bien te couvrir... <br />
Bon, aujourd'hui je crois que le pere Noël se déplace en fusée avec chauffage central, et que les souliers sont bien trop petits pour accueillir les nombreux cadeaux.... changement d'époque :-)
C
Catichou
18/12/2021 20:58
Une jolie photo pour illustrer ce thème ! Je me souviens que Maman nous faisait cirer nos souliers avant de les mettre sous le sapin …. Belle fin de Week-end !
Une découverte que ces espadrilles deauvilloises ! Tu n'es pas en retard pour mettre tes souliers au pied du sapin ! En attendant, passe un excellent weekend !
Oh je crois que ça se faisait un peu partout Isabelle, j'en parle d'ailleurs aussi sur mon billet, et c'est une bien jolie tradition.<br />
Bon week-end<br />
Cathy