Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une ribambelle d'histoires

Une ribambelle d'histoires

Photos, Normandie, Lectures, Cuisine


Noël Actually, collectif d'auteures

Publié par Isabelle sur 20 Décembre 2021, 17:42pm

Catégories : #Noël 2021, #Lectures, #livres Noël

Noël Actually est un livre composé de plusieurs nouvelles avec pour point commun Noël , bien sûr , mais aussi  une projection de "Love Actually" au grand rex avec la présence de Mariah Carey pour l'anniversaire du film. Le dernier chapitre regroupe d'ailleurs tous les personnages des différentes nouvelles. J'ai aimé ce dernier chapitre.
Pour le reste... J'ai déjà oublié quasiment toutes les histoires, j'en garde trois en tête : 
La légende de Louison Cerfeuil, Isabelle Alexis  : J'ai  détesté...
Voici  Louison telle que l'auteure nous la présente : Gros nez, dentition de requin, verres cul de bouteille, crins  à la place de cheveux, embonpoint... 
Louison n'est pas belle à cause d'un  manque de confiance en elle dû aux moqueries répétées de ses collègues de travail,heureusement elle peut compter sur son amie qui est vraiment sincère.
Malgré tout, elle rencontre un jeune homme sur son nouveau lieu de travail, il l'a trouve charmante, différente, émouvante...
A ce stade, je pense que la morale de l'histoire  est que la confiance en soi, le regard de l'autre rend beau et heureux... Pas du tout !!
Louison trouve effectivement l'amour mais avant elle se métamorphose à coup de bistouri : dents, yeux, nez, cheveux, corps tout y passe ! 
Conclusion : Soit tu es belle et canon, tu trouves l'amour sinon... c'est foutu !
Sept jours et une vie , Tonie Behar
Dans cette histoire , on découvre comment un petit top ayant appartenu (ou pas) à Maria Carrey donne confiance à Mira, à tel point que sa vie en est métamorphosée.
J'ai aimé l'histoire touchante de Mira.
A pile ou face, Marie Vareille
3 amis d'enfance, 3 presque frère et soeurs, que les sentiments ont séparé. Des années ont passé , les amis se sont perdus de vue, jusqu'à ce que l'un d'eux décède frappé par la maladie...
J'ai aimé cette histoire tout à fait crédible, et je n'ai pas vu la chute arriver...
J'adore le film "Love Actually", voilà sans doute pourquoi j'ai acheté ce livre l'an dernier, seul point positif, ce sont des histoires courtes, hop ! on passe à la suivante !
Après deux lectures plutôt décevantes, mon prochain billet lecture sera un énorme coup de coeur  avec "Annie au milieu".

 

"Il était 9 fois Noël" avec Samarian et Chickie poo
Challenge Christmas Time avec Mya

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tout pareil, tout pareil...<br /> Annie ? Vais voir ce titre...<br /> Kiss et Joyeux Noël !
Répondre
C
Très peu pour moi celui-ci ! ;) J'avais tenté une lecture du genre, ça m'avait profondément ennuyée ^^
Répondre
E
pas facile de trouver une belle lecture de Noël ...
Répondre
I
Je me demande si ça existe ! Autant les téléfilms de Noël j'accepte beaucoup, je suis bon public et je sais lesquels vont me plaire, les livres, pffff.... c'est difficile. Les Jenny Colgan de Noël se laissent lire, sont sympas.
N
C'est amusant. Je viens de relire mon avis sur ce recueil de nouvelles et nous avons eu le même... Je n'ai pas du tout aimé cette histoire avec Louison et j'ai bien aimé les deux dont tu parles !
Répondre
I
Syl a le même avis également, l'histoire de Louison vraiment , je ne comprends pas comment on peut écrire ça encore aujourd'hui.