Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Les étoiles brillent plus fort en hiver, Sophie Jomain

Les étoiles brillent plus fort en hiver, Sophie Jomain

Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l'année. Alors quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d'Agathe ne fait qu'un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d'Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c'est avec lui qu'elle devra traiter. Lui et personne d'autre. Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu'un père Noël et son chat magique viennent d'être embauchés pour exaucer les souhaits,puisque les guirlandes scintillent et que l'air embaume la cannelle et le pain d'épices, tout devient possible...

Lecture commune avec "il était 9 fois Noël"

Voici une nouvelle lecture de Noël, celui-çi je l'ai presqu'aimé...  Des décors féeriques, une famille unie autour d'une petite fille, le tout soupoudré de magie avec le père Noël et son chat, nommé Mr Scrooge.

Mais tout a été gâché par le combat, la tension entre Agathe et Alexandre, ça a duré beaucoup trop longtemps, quasiment jusqu'aux dernières pages, ça n'était pas necessaire, j'attends d'une lecture de Noël qu'elle soit douce et bienveillante, l'électricité entre ces deux-là me mettait K.O. tous les soirs ! :-)

Mes passages préférés sont ceux avec le père Noël et son chat, ces deux-là gardent le mystère jusqu'au bout...

 

Les étoiles brillent plus fort en hiver, Sophie Jomain
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Toi, presqu'aimé, et moi, presque lu ! <br /> Mais je le laisse sur le dessus de la pile.
Répondre
I
Ce combat de boxe m'a quand même fatiguée !
C
C'est vrai que j'ai eu du mal avec la tension moi aussi, ça m'a vite agacée !
Répondre
I
Oui c'est dommage, trop c'est trop !
E
il est dans ma PAL mais je n'ai pas eu le temps de le lire ... pour Noël prochain!
Répondre
I
On verra alors ton avis sur cette petite romance.
N
Je ne lis pas beaucoup de romances (et c'est souvent à Noël !) mais j'ai bien aimé celle-ci. Et moi ça m'a plutôt fait rire Agathe et Alexandre qui jouent au chat et à la souris... ;)
Répondre
I
C'était trop pour moi, c'est dommage parce que le reste m'a bien plu.
S
Même avis! J'ai fait une micro chronique dans mon billet du challenge, et c'était un peu comme toi. Dommage
Répondre
I
Oui, le reste m'a bien plu, dommage !
J
Oui vive le Père Noël et son chat :) Bonnes fêtes de fin d'année!
Répondre
I
Oui, on finira par la trouver notre perle de Noël ! :-)