Photos, Normandie, Lectures, Cuisine
Nécronomiamiam, recettes et rites issus de l'univers de H.P. Lovecraft - Mike Slater, Thomas Roach, Kurt Komoda
Je ne connais pas du tout l'univers de Lovecraft, ce challenge et LE super bingo Halloween me donnent l'occasion de le découvrir...
En flânant dans les allées de l'espace culturel de Leclerc, mon regard est tombé sur ce livre
que j'ai feuilleté, photographié juste pour le partager ici et compléter ma grille de bingo ! :-). Mais je vais essayer de vous donner envie de l'acheter si vous aimez cet univers.
Même si les histoires qui font très peurs ne sont pas pour moi , j'ai trouvé ce livre de recettes très beau, de la couverture aux illustrations et les recettes assez simples à faire.
Le nom "Nécronomiamiam" est une allusion au livre le plus connu de H.. Lovecraft : le Nécronominion, cliquez sur le lien, j'ai trouvé cet article instructif pour quelqu'un comme moi qui ne connaissait pas du tout cet auteur.
J'ai réalisé la recette de "la courge indicible", ou plutôt je m'en suis inspirée car je l'ai modifiée, j'ai remplacé la mozarella par du fromage aux noix et le parmesan par du gruyère et je l'ai présentée différemment.
J'ai coupé le chapeau des courges, enlevé les graines et j'ai gratté la chair en faisant attention de ne pas percer la "coque".
Mettre les courges évidées au four ( à l'envers) , thermostat 160°.
J'ai fait revenir un oignon avec une cuillère à soupe d'huile, j'ai ajouté la chair de courge, de la pulpe de tomate en boîte, une cuillère à café de sucre roux, j'ai salé, poivré. J'ai couvert et laissé mijoter. J'ai ajouté le fromage aux noix au dernier moment.
Sortir les courges du four, les remplir avec la préparation, saupoudrer de gruyère râpé et enfourner de nouveau, une petite dizaine de minutes.
Verdict : Pas mauvais du tout !
Des livres et des écrans en cuisine avec Fondant-Grignote et Bidib avec le Challenge Halloween de Hilde et Lou et les gourmandises de Syl
Case "Lovecraft et dérivés" du bingo !