Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une ribambelle d'histoires

Une ribambelle d'histoires

Photos, Normandie, Lectures, Cuisine


Angels cakes au citron et basilic

Publié par Isabelle sur 5 Septembre 2021, 16:10pm

Catégories : #Livres et recettes, #cuisine sucrée, #évasion en cuisine

Angels cakes au citron et basilic
Pour la rentrée des marmitonnes, j'ai choisi de réaliser une recette du livre que Syl m'a très gentiment offert à l'occasion de l'anniversaire des "gourmandises".
C'est un livre où on peut découvrir des recettes de gâteaux magiques mais également des raimbow cakes, des gâteaux surprises et des angels cakes, gâteaux très légers avec uniquement les blancs d' oeufs montés en neige. 
Angels cakes au citron et basilic
J'ai suivi la recette à 99 % , excepté que je ne mets jamais de colorant dans les gâteaux, bien que j'en ai trouvé du 100 % naturel, si un jour je réalise un raimbow cake !
J'ai remplacé le fromage frais par des petits suisses auxquels j'ai ajouté une cuillère de mascarpone. 
Je n'ai pas assez de petits cercles , j'ai donc utilisé des ramequins que j'ai beurré et fariné pour faciliter le démoulage.
Angels cakes au citron et basilic
Démoulage que je craignais un peu, j'avais également peur qu'à la sortie du four les gâteaux se "ratatinent" mais non , ils se sont bien comportés !
Je les ai creusé à l'aide d'un petit outil  spécial cupcake, très pratique mais on obtient un trou de petit diamètre, j'ai donc nappé le dessus des gâteaux avec le fromage frais et j'ai ajouté une couche de chantilly.
Verdict : Gâteaux très légers, faciles à faire. C'est la première fois que j'essayais le basilic dans une recette sucrée, j'aime bien, le goût se marie très bien avec celui du citron.
Avec les jaunes d'oeufs, j'ai fait un gâteau au yaourt et aux pommes, j'ai compensé les blancs avec une tasse de lait, ce qui était parfait.
Pour découvrir ce que les marmitonnes ont préparé , c'est par ici :

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Appétissantd!
Répondre
I
Merci !
S
Ils sont magnifiques, bravo !! et ont l'air succulents...
Répondre
E
ça fait envie! Bravo!
Répondre