Photos, Normandie, Lectures, Cuisine
J'ai un vrai gros coup de coeur pour ce livre.
Je l'ai emprunté sans savoir à quoi m'attendre, le titre m'a plu, je l'ai choisi sans lire le résumé, sans doute que je ne m'attendais pas à cette si belle histoire, le destin de ces trois personnages, qui se sauvent la vie mutuellement.
Sans trop en dévoiler , le livre s'ouvre la nuit de Noël, avec Gloria, hirondelle agée qui instinctivement vole à contre-courant de ces congénères, elle vole vers l'europe, vers le froid, elle ne sait pas pourquoi, mais elle sent qu'elle doit le faire, Gloria nous raconte son passé, alors qu'elle était"enfant" elle a failli mourir en Afrique, c'est un petit garçon qui l'a sauvée, petit garçon qui n'avait qu'une seule main, lorsqu'elle est revenue l'année d'après, le petit garçon n'était plus là, mais elle sait qu'elle le reconnaitra si ele le croise de nouveau.
Puis on fait la connaissance de Freddy d'Angelo, chauffeur, il vit dans un petit village du Nord de la France. A bord de son petit camion jaune, il transporte des crèmes glacées de l'Italie vers l'Angleterre. Freddy est seul, il est content de travailler la nuit de Noël, son camion c'est sa vraie maison.
Gloria vole, bravant le froid et la neige, Freddy roule en pensant que cela fait 100 jours que personne ne lui a adressé la parole... Un évènement va bouleverser le destin de Freddy et d'un troisième personnage...
J'ai trouvé cette histoire tellement émouvante, la fin si belle et triste en même temps...
Participation pour le thème "Si Noël m'étais conté" avec Bidib
"Il était 9 fois Noël" avec Samarian et Chickie poo
Challenge Christmas Time avec Mya