Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Mini-sandwiches sucrés-salés

Mini-sandwiches sucrés-salés
Nath (une cuisine pour Voozenoo) et Viviane (quoi qu'on mange) nous proposent pour thème estival du défi "compile-moi un menu" :
Tous au tapas bar !

 

En version sucrée ou salée l'essentiel est de présenter des petites choses qui se mangent facilement lors d'un lunch ou d'un apéro dînatoire.

Cette fois-çi, j'ajoute au tapas bar des mini sandwiches betteraves/ kiwis.  Lorsque j'ai vu cette recette, j'ai été intriguée par le mélange betterave et kiwis, je me suis donc empressée de tester...

Ingrédients : pain de mie complet, fromage frais fouetté, kiwi, betterave

J'ai choisi de découper les tranches de pain de mie avec un emporte-pièce en forme de fleur pour que mes sandwiches soient plus jolis. 

Tartiner chaque face avec le fromage frais, découper, toujours avec l'emporte pièce des tranches de kiwi et de betterave.

Faire les sandwiches : 1 fleur de pain de mie, 1 fleur de betterave, 1 fleur de kiwi et terminer par une fleur de pain de mie, et c'est tout !

L'acidité du kiwi rend la betterave très sucrée, j'aime beaucoup l'association des deux.

On peut passer le pain de mie au grill, pour un côté plus croustillant (ce que j'ai oublié de faire ).

Voilà des mini-sandwiches rapides à faire lorsque des invités arrivent à l'improviste !

Mini-sandwiches sucrés-salés
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je rigole du commentaire de Viviane, elle connait mon affection pour les betteraves!! lol<br /> Je ne pourrais jamais te dire ce que j'en pense mais si je fais ces jolis sandwichs pour mes zhoms, je te dirais leur appréciation ;)<br /> Merci pour ta belle participation, il en faut pour tous les goûts et heureusement ! <br /> Bisous et bon week-end
Répondre
I
Enfant je ne mangeais pas de betteraves, puis un jour , j'ai goûté et aimé. Par contre les huitres je n'ai toujours pas goûté !
J
bravo, belle participation....bises et bonne soirée
Répondre
Z
Très originaux ces sandwichs, je les verrais bien accompagné de mon petit café le 16 h ou pour un goûter entre amis, j'aime beaucoup l'idée, bisou, merci pour ton passage.
Répondre
V
C'est une superbe proposition qui a de quoi surprendre et il en faut sur le plateau des tapas. Je sais que l'Homme adorerait lui qui aime la betterave, moi j'irais sur la pointe des pieds puisque je commence seulement à en manger (bah oui... à mon âge ;-) ) et j'en connais une dont je ne citerai pas le nom qui va prendre ses jambes à son cou ;-)<br /> Merciii Isabelle pour ces mini sandwiches qui sortent des sentiers battus !!!<br /> Bel après-midi. Bizh. Viviane
Répondre