Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une ribambelle d'histoires

Une ribambelle d'histoires

Photos, Normandie, Lectures, Cuisine


Soupe d'été au quinoa , petits pois et menthe

Publié par Isabelle sur 26 Juin 2021, 16:55pm

Catégories : #Livres et recettes, #cuisine salée, #cuisine sucrée, #évasion en cuisine, #Les Gourmandises de Syl, récap Mai, #venez dîner dans 20 minutes !

Soupe d'été au quinoa , petits pois et menthe
Pour notre rendez-vous "recette commune", ce sont Hilde et Lou qui se sont associées pour former un duo de marmitonnes. Elles nous ont proposées une recette de "verrines à l'anglaise"
J'ai donc cherché dans mes livres de cuisine, une recette qui s'en approche, et c'est dans le livre "venez dîner dans 20 minutes" que j'ai trouvé mon bonheur avec une soupe d'été au quinoa, petits pois, avocat et menthe.
Ingrédients pour 2 personnes :
25 g de quinoa, 1 avocat, 150 g de petits pois, 10 g  5g de menthe hachée , 500 ml lait d'amande de vache pour moi.
Dans cette recette les petits pois sont mixés crus, je les ai fait cuire, je les mange cuits, moi, les petits pois ! :-)
Rincez le quinoa sous l'eau froide, égouttez-le et placez-le dans une casserole d'eau  et portez à ébullitions, faire cuire 15 à 20 minutes.
Prélevez la chair de l'avocat, mixez-la avec les petits pois et la moitié du lait, lorsque le mélange est onctueux ajouter le reste du lait.
Ajoutez ensuite le quinoa et la menthe
Verdict : C'est la premiere fois que je goûte le quinoa, qui n'a pas vraiment de goût, la texture ressemble un peu aux perles du Japon.
J'ai mis moins de menthe que dans la recette, j'aime quand elle est discrète.
J'aime bien l'association petits pois/avocat, on sent bien le goût de chaque distinctement. C'est une soupe onctueuse que je referai sûrement, une autre façon de manger l'avocat.

 

Soupe d'été au quinoa , petits pois et menthe
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
https://sylectures.wordpress.com/2021/06/27/verrines-de-petits-pois-a-langlaise/<br /> Mon commentaire a disparu !<br /> Je disais que je te rejoignais sur le quinoa et sur la cuisson des petits pois, plus digestes cuits.<br /> Bises et bonne semaine à venir...
Répondre
H
Je serais curieuse de goûter cette petite soupe d'été ! Avec l'avocat, ça doit être encore plus onctueux!<br /> Voilà le lien vers ma verrine de petits pois (j'ai aussi préparé de la jelly) : https://lelivroblog.wordpress.com/2021/06/27/verrine-de-petits-pois-a-langlaise-et-jelly-de-framboises/ <br /> Bon dimanche. Je te souhaite un bel été.
Répondre
L
Oups, pas pour moi ! Je n'aime pas le quinoa et la menthe dans un plat salé. <br /> Mon lien pour aujourd'hui avec une salade de pommes de terre : https://promenadesculturelles2.wordpress.com/2021/06/27/un-dimanche-en-cuisine-35/<br /> Bises
Répondre
U
en plus avec de l'avocat ma passion !
Répondre
I
Oui, on peut faire plein de plats différents avec l'avocat, j'avais fait une tarte il n'y a pas si longtemps.
U
Le quinoa dans les soupes c'est génial !
Répondre
I
Maintenant que j'en ai acheté, je vais essayer différentes recettes...
U
Et moi une confipote à la fraises, je n'ai pas trouvé de bons petits pois frais cette semaine !<br /> https://auxbouquinsgarnis.wordpress.com/2021/06/27/gourmandises-du-dimanche-confitupote-de-fraises-et-graines-de-chia/
Répondre
I
chuuuut.... J'ai utilisé des petits pois surgelés ;-)
E
j'apporte le dessert : https://toursetculture.com/2021/06/27/recette-du-pudding-brioche-raisins/
Répondre
E
je mange du quinoa de temps en temps, le mélange doit bien fonctionner !
Répondre
I
Je ne connaissais pas le quinoa, j'aime bien, je vais varier les recettes pour l'utiliser !
L
Je ne mange jamais de quinoa
Répondre
I
Une découverte pour moi, cela ressemble un peu aux perles du Japon;