Construit à l'initiative du maire Eugène Colas. Il est inauguré en 1931. Il a été pendant longtemps un aéroport d'affaires avec des vols privés.
L'aérogare est inaugurée en 1971
C'est également un aéro-club où sont proposés des formations, des vols découvertes, souvent des petits avions survolent la plage.
L'aéroport est en constante évolution, la piste aujourd'hui mesure 2550 mètres, actuellement des travaux sont en cours pour la construction d'une nouvelle aérogare.
Un projet de centrale photovolcaïque sur les terrains délaissés autour de l'aéroport est également en cours. Ce sera la plus grande centrale solaire de Normandie, elle s'étendra sur 45 hectares. Les travaux débuteront en 2023.
La tour de contrôle construite en 1959
Les charters occupent une part importante du trafic, vers le sud de l'Europe et le pourtour du bassin méditerranéen.
C'est également un des seuls aéroports de France à permettre l'arrivée des chevaux, une centaine se posent à l'aéroport Deauville-Normandie chaque année.
Oui, sûrement, ce sont tous les terrains autour qui ne servent à rien et inutilisables donc c'est pas une mauvaise idée je pense, l'être humain a de plus en plus besoin d'électricité, faut trouver des solutions, et je préfère la centrale solaire à la centrale nucléaire, on verra si ça se fait vraiment, mais je crois que c'est bien parti pour.
P
Patrici-Lady DIY
19/06/2021 11:28
Grâce à toi, on découvre Deauville sous des aspects bien différents ! Je ne savais pas pour les chevaux mais finalement rien d'étonnant à ça ! Bon week-end !
En pleine saison, chaque mardi midi, un énorme avion passe au dessus de la maison à basse altitude , alors on dit : tiens ce sont les chevaux qui arrivent à Deauville ! :-) Bon week end !
G
Gigitte77
19/06/2021 11:04
Ici la tour de contrôle, oui j'aime dire cette phrase.<br />
;@)