Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Projet 52 - 2021- Deauville - semaine 18 - Porte-Bonheur -

Pour ce thème, j'ai  cherché un symbole fort, une protection  pour les marins, et la symbolique de l'ancre m'a beaucoup plu.

En arrière plan, Trouville sur Mer.

En arrière plan, Trouville sur Mer.

L'ancre est le plus ancien des tatouages marins, mais aussi le plus populaire. Il représente le lien à la terre et revêt plusieurs significations. L'ancre relie le bateau à la terre et l'empêche de dériver. Elle est signe de stabilité et de force, d'attachement, de sécurité et prône des valeurs sûres comme la famille.

L'ancre possède également une connotation religieuse. Au temps des premiers chrétiens, elle était utilisée pour symboliser la croix, interdite par les Romains. Elle permettait donc aux marins d'afficher leur foi de manière discrète.

Symbole Ancre

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Cette photo est magnifique, et très forte je trouve. Magnifique illustration. Bonne journée.
Répondre
I
Merci beaucoup !
S
Une belle façon d'illustrer le thème, parfait :)<br /> Bises ensoleillées !
Répondre
F
Je ne connaissais pas toutes ces significations. Merci pour la découverte.
Répondre
I
Moi non plus, merci le projet de Ma' !
M
Comme Passiflor je ne connaissais pas cette signification, pourtant j'avais déjà remarqué ces ancres, comme à La Rochelle entre autres !
Répondre
I
Oui, je ne m'étais jamais posé la question non plus.
P
je n'ai jamais fini d'apprendre! Je connaissais le pompon de marin mais pas l'ancre????????
Répondre
C
Je ne connaissais pas ce porte-bonheur … On s'enrichit joliment grâce au RDV de Ma' ! Belle fin de week-end !
Répondre
L
Cela, fait toujours rêver les histoires de marins
Répondre
I
C'est vrai !
P
Joli cadrage ! Bon week-end.
Répondre
I
Merci, bon week end !
E
Un porte-bonheur qui fait une très belle photo ! Bon weekend !
Répondre
I
Merci, bon week end !
M
Je ne savais pas que l'ancre faisait parti des porte bonheur
Répondre
I
Moi non plus, je cherchais un symbole fort pour les marins et voilà la découverte.
P
C'est vrai que l'ancre fait partie de la liste des porte bonheur ! Une bien jolie photo ! Excellent week-end !
Répondre
I
Merci beaucoup, bon week end !
P
Jolie photo originale.<br /> Bonne journée.
Répondre
I
Merci, bon week end !
N
très beau symbole et une jolie photo pour le thème.<br /> bon week-end ; Nicole
Répondre
I
Merci beaucoup, bon week end !
S
Jolie photo et jolie symbolique. J'ai appris beaucoup de choses ce matin.<br /> Bon we.
Répondre
I
Moi aussi, grâce à ce nouveau thème. Bon week end !