Voilà le dernier dimanche du mois revenu avec notre rendez-vous culinaire commun, cette fois-çi c'est Eimelle du blog
"Tours et culture" qui a choisi la recette ou plus précisément le thème :
Tarte à la bière
Pour ce rendez-vous, j'ai pris l'habitude de choisir une recette dans un de mes nombreux livres de cuisine, sauf que cette fois-çi, je n'en ai pas trouvé ! curieusement aucun de mes livres ne me propose de recette avec de la bière. J'ai donc pioché des idées ici et là, pris des ingrédients qu'on retrouve souvent dans les recettes du Nord de la France et c'était parti !
Pour deux tartelettes :
Ingrédients : 1 pâte à pizza (
maison, recette ici), 2 endives, 1 maroilles, 12 cl de bière, 1 cuillère à café de sucre, sel, poivre
Faire cuire les endives à l'étouffée, lorsqu'elles sont presque cuites ajouter le sucre et la bière, laisser sur le feu jusqu'à ce que les endives commencent à caraméliser légèrement.
Abaisser la pâte à pizza, déposer les endives et recouvrir de maroilles.
Faire cuire jusqu'à ce que la pâte soit dorée.
Verdict : On sent bien la bière sans que les endives soient trop amères , grâce au sucre je pense, le maroilles, j'adore, donc une tarte/pizza que je referai sans problème ! Je l'ai d'ailleurs faite deux fois parce que la première fois je n'étais pas contente de mes photos.
Pendant l'absence de
Syl, vous trouverez chaque dimanche, le récapitulatif des participations de notre brigade sous ma recette :