Photos, Normandie, Lectures, Cuisine
Le deuxième dimanche du mois , nous cuisinons indien avec Hilde et les Gourmandises de Syl.
A la recherche d'une recette simple, pas trop épicée sur le blog "Bollywood kitchen" , j'ai choisi la recette des galettes au curcuma.
Ingrédients : 75 g de farine semi-complète (j'ai remplacé par de la farine blanche), 75 g de farine de pois chiche, 75 ml d'eau, 2 cuillères à soupe d'huile, 1 cuillère à soupe de coriandre sèche (surgelée pour moi), 1/2 cuillère à café de cumin, 1/2 cuillère à café de curcuma, 1/2 cuillère à café de flocon de piment rouge , 1/2 cuillère à café de sel.
Mélanger les ingrédients secs, ajouter l'eau et l'huile petit à petit.
Travailler le tout pour obtenir une pâte souple qui ne colle plus.
Mettre au frais une heure (toute l'après-midi pour moi)
Etaler la pâte à l'aide d'un rouleau à patisserie (ou tout autre objet qui peut étaler :-) ) sur une épaisseur de 2/3 mm. Ajuster la consistance avec de la farine ou de l'eau si nécessaire.
J'ai ensuite procédé différemment de Sanjee, j'ai utilisé un emporte-pièce rond d'un diamètre de 6 cm, j'ai déposé les galettes obtenues sur du papier sulfurisé et j'ai enfourné à four préchauffé à 180°. J'ai retourné les galettes à mi-cuisson. 15 minutes environ de temps de cuisson total.
Je les ai mangées avec une couche de Saint-Moret étalée sur le dessus.
Les galettes sont moelleuses, j'ai toujours trouvé que le curcuma n'a pas de goût, la coriande est la saveur la plus présente dans ces galettes.
Verdict : J'ai beaucoup aimé, on peut les manger pour l'apéritif ou en repas vite fait le soir.
A noter que j'ai divisé par deux les proportions de la recette originale.