J'ai choisi une recette du livre "saveurs indiennes" aux éditions Solar.
Ingrédients pour 4 personnes : 40 g de raisins secs, 240 g de riz Basmati, 2 capsules de Cardamone verte, 2 clous de girofle, 2 pincées de Safran (remplacées par du curry) , 2 pincées de cannelle en poudre (remplacée par un bâton de cannelle) 2 citrons, 40 g d'amandes effilées (remplacées par de la poudre d'amandes complète), sel poivre.
Faire tremper les raisins secs dans un peu d'eau tiède.
Dans une casserole mettre 50 cl d'eau, la cardamone, les clous de girofle, le safran ou curry, la cannelle et le sel, porter à ébulltion, ajouter le riz, laisser couvert tout le temps de la cuisson, attention ! ajouter de l'eau si nécessaire !
Faire dorer les amandes dans une poêle (surveiller ! ça brûle très vite !)
Presser un citron et couper le deuxième en rondelles.
Egoutter les raisins secs, les ajouter au riz ,dont toute l'eau a été absorbée, ainsi que les amandes et le jus de citron.
Verdict : J'ai bien aimé ce mélange d'épices, c'est le goût de la cannelle qui remporte. J'ai ajouté un peu de crème au moment de servir pour plus d'onctuosité.
C'est une belle assiette! Je me suis habituée au goût de la cannelle dans les plats salés, mais je n'en mets jamais beaucoup. J'aurais tendance à saupoudrer généreusement si je ne fais pas attention. Une fois on s'est retrouvé avec une soupe poivrée presque immangeable depuis, je fais vraiment attention ! Merci d'avoir participé à cette étape indienne. :) Bonne soirée.
Oui, une petite crème me semble indispensable, ou un jus. Je vais faire ta recette et je la présenterai avec du boeuf, le mois prochain. Et si on remplace le sel par du sucre, avec une crème anglaise... <br />
Biz