Frittata au potiron
Une recette du livre "Venez diner dans 20 minutes" que je vous présenterai dimanche prochain dans le cadre de notre recette commune avec les marmitonnes. Parmi mes lecteurs, si quelqu'un souhaite se joindre à nous et tenter "la salade de semoule aux pépites de grenade" pour dimanche prochain , je serais ravie de la partager avec lui.
Pour le tout dernier potiron du jardin, j'ai voulu une recette qui sorte un peu de l'ordinaire, il faut maintenant attendre l'été prochain pour retrouver ce délicieux légume...
J'ai donc choisi dans ce livre, une recette simple, sans ingrédients extraordinaires mais qui se révèle très bonne et rapide à faire.
Ingrédients pour 2 personnes : 200 g de potiron (la recette d'origine utilise de la courge butternut), 1 cuil à soupe d'huile, 1 noisette de beurre, 1 petit oignon, 100 g d'épinards (surgelés pour moi), 2 oeufs, 65 g de fromage de chèvre à pâte molle, 2 cuillères à soupe de parmesan, 2 tomates semi-confites herbe de votre choix.
Je n'ai pas mis les ingrédients barrés.
Couper le potiron en dès, le faire revenir avec l'oignon et l'huile dans une poêle, baisser le feu , ajouter une ou deux cuillères à soupe d'eau, couvrir et laissez mijoter en surveillant que tout ça ne brûle pas ! Saler et poivrer.
Avant la fin de la cuisson ajouter les épinards, remuer.
Battre les oeufs dans un bol, saler, poivrer , les incorporer aux légumes, je n'ai pas mélangé mais remué la poêle pour uniformiser le tout.
Couvrir la poêle, laisser cuire doucement quelques minutes, ajouter les le fromage coupé en dés , laisser couvert sur le feu , le temps qu'il fonde légèrement.
déguster !
Verdict : très rapide à faire, un peu plus tout de même que 20 minutes je pense. C'est un plat complet très bon que je referai.
Ce livre était dans ma cuisine depuis quasiment deux ans, sans que je n'ai jamais fait une seule recette ! Pourquoi je ne sais pas, je l'avais acheté parce que j'avais aimé sa présentation et ses illustrations et accessoirement que les recettes étaient rapides à faire.
Pour le présenter la semaine prochaine, il faut tout de même que je sache de quoi je parle, donc le dessert de ce soir sera sans doute des "pancakes aux myrtilles", troisième recette que je testerai .
Pour l'instant il obtient la note de 17/20, il a tout bon !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
L
R
U
I
E
I
S
S
I
L