Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une ribambelle d'histoires

Une ribambelle d'histoires

Photos, Normandie, Lectures, Cuisine


Noël à la libraire des coeurs brisés, Annie Darling

Publié par Isabelle sur 27 Décembre 2020, 15:15pm

Catégories : #Noël 2020, #livres Noël

Noël à la libraire des coeurs brisés,  Annie Darling
Début décembre, je présentais les livres que j'avais envie de lire pendant cette période de Noël, dans cette pile à lire il y avait le joli livre "Noël à la librairie des coeurs brisés".
Syl me dit : " tu devrais le lire en premier je l'ai moi aussi, j'attends ton avis..."
Je commence donc ce livre à la si jolie couverture pailletée...
Mattie est propriétaire d'un salon de thé qui jouxte une librairie "au bonheur des tendres", parmi les employés de la librairie il y a un nommé Tom , Mattie et Tom se détestent, sans raison apparente.
Lorsque deux chambres se libèrent dans l'appartement situé au dessus de la librairie, Mattie et Tom se retrouvent à cohabiter...
Mattie fouille plus ou moins dans les affaires de Tom, découvre ses lectures, ses études et est très surprise ! tellement surprise qu'elle ne pense qu'à lui jour et nuit.
 
Voilà, c'est tout ! :-)
Je ne peux pas en dire plus parce que j'ai lâchement abandonné l'affaire, et pourtant je déteste abandonner un livre.
Pourquoi ?
- 3 soirs de suite, cette histoire m'a endormie (c'est pas bon signe)
- Je n'aime pas Mattie, c'est ballot c'est le personnage principal. Toujours de mauvaise humeur, méchante dans ses paroles.
- Je n'aime pas non plus les amies de Mattie, genre vulgaire.
J'attendais que l'histoire commence enfin, mais arrivée à la page 151, j'ai craqué :-) , Matttie déteste Tom mais est cependant obsédée par lui ou plutôt par une partie de son anatomie, s'ensuivent des descriptions et allusions grotesques.
J'ai donc dit à Syl, que ce livre n'était pas pour moi et que j'attendais son avis, Amélie nous a rejointes.
Et c'est à partir de ce moment, qu'il est devenu intéressant, Syl a commenté avec humour sa lecture sur le groupe "il était 8 fois Noël", accompagnée par Amélie qui lisait en simultané, j'étais présente bien sûr, pour les encourager , mais surtout pour rigoler parce que les filles ont lu le livre en diagonale mais ont commenté les passages les plus ridicules, ces échanges ont ensoleillé mon lundi !
Découvrir les articles de Syl et Amélie.
Alors ce n'est pas parce que nous n'avons pas aimé cette histoire que c'est un mauvais livre, ce n'est pas un genre qui nous convient tout simplement, je pense qu'il en faut pour tous les goûts et qu'il n'y a pas de mauvaises ou pauvres lectures, il y a des livres qu'on aime et d'autres pas.
A la fin du livre Mattie a la gentillesse de nous offrir sa recette de cupcake au pain d'épice, (d'ailleurs dans le peu que j'ai lu, elle détestait les cupcakes...).
J'ai donc proposé de faire cette recette, mais en y regardant de plus près , j'ai pris peur, entre la mélasse noire, la mélasse raffinée et le sucre de canne, j'ai pensé qu'elle était aussi tarabiscotée que l'histoire,
J'ai donc choisi une autre recette, prise dans le livre " gâteaux de Noël" que je partage dans l'article qui suit : ici.
challenges de Mya  "Christmas time" et "Il était 8 fois Noël" de Chicky Poo et Samarian.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Hilde 30/12/2020 18:33

La couverture est vraiment jolie mais ça ne fait pas tout ! Ah les romances de Noël, il y en a vraiment de toutes sortes. Je n'accroche pas tout le temps non plus. J'ignorais qu'il existait plusieurs sortes de mélasse, bon tu as trouvé une solution finalement ! ^^

Isabelle 01/01/2021 17:21

Les jolies couvertures sont des pièges.... Et je tombe dedans ! :-)

Chicky Poo 30/12/2020 11:11

Vous m'avez beaucoup faite rire avec votre lecture commune ! Du coup, je l'avais noté ce bouquin mais je passe mon tour ^^

Isabelle 01/01/2021 17:24

On a décidé avec Syl de faire une lecture commune "belle couverture" chaque Noël ! On choisira la plus belle couverture de Noël de toute la librairie :-) ...

MyaRosa 28/12/2020 20:19

Olala je vais passer mon tour pour celui-ci mais ça devait être drôle de commenter les passages ridicules; Je suis toujours sceptiques sur ces recettes que l'on trouve à la fin de certains romans. J'adore l'idée mais on dirait que ce ne sont pas de vraies recettes et tout est donné comme ça, au pif.

Isabelle 01/01/2021 17:26

Je suis méfiante aussi, je m'en inspire mais les fait à ma façon.

Syl. 27/12/2020 18:27

Tu t'en tires superbement ! et il y a beaucoup d'indulgence et de gentillesse dans ton billet. Je te rejoins sur le fait que ce livre n'était tout simplement pour nous. Il a ait le bonheur d'autres lectrices... et c'est bien.
A l'année prochaine !!!

Missycornish (Amélie) 27/12/2020 16:10

Ah quelle aprèm on a bien ri toutes les trois. ???????? Je suis entièrement d'accord avec toi les personnages sont pas sympathiques et assez vulgaires. J'ai aussi hésité à faire la recette à la fin du roman mais elle semblait peu réalisable. Tes biscuits ont l'air délicieux. J'espère qu'ils étaient bons. Bonne aprèm ! Et à très bientôt. Contente au passage de découvrir ton blog et de re lire.

missfujii. 27/12/2020 15:20

Tout ça ne donne pas vraiment envie de lire ce livre