Pour réaliser cette guirlande j'ai trouvé l'inspiration dans le magazine "esprit d'ici" hors série de Noël.
C'est un bricolage qui ne nécessite pas beaucoup de matière première : des cotons à démaquiller, de la cartonnette et de la colle.
Les cotons que j'utilise sont carrés j'ai donc découpé des ronds de 6 cm de diamètre pour faire le corps. Il faut le rouler en cornet et mettre un point de colle en haut pour le fixer. J'utilise de la colle blanche.
Pour la tête découper un cercle de 2,5 cm de diamètre, j'ai pris le bouchon de la colle pour tracer le cercle. Faire les yeux, la bouche , les cheveux, comme vous aimez.
Pour les ailes, le magazine propose de les faire dans un autre disque à démaquiller en le pliant en deux et en découpant un demi cercle, du centre vers le bord rectiligne, déplier le disque.
C'est ce que j'ai fait pour le premier ange mais j'ai trouvé dans mon petit bazar des napperons de pâtisserie en papier qui étaient du bon diamètre, j'ai donc procédé de la même façon pour faire les ailes.
Alors que le magazine utilise ces anges en déco de table, ne voyant pas comment les faire tenir debout, j'ai eu l'idée de les installer sur une guirlande à led. J'ai attaché chaque ange avec un fil à coudre blanc.
Voilà un petit bricolage à moindre coût. Si vous n'utilisez pas de disques à démaquiller vous pouvez prendre une feuille de papier qui laisse passer la lumière ou du tissu pas trop épais .
Une chorale d'anges ! C'est mignon et les enfants peuvent le faire. Une année, j'en avais fait dans du calque de couleur, c'était comme des fleurs.<br />
J'aime beaucoup nos mardis !