Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une ribambelle d'histoires

Une ribambelle d'histoires

Photos, Normandie, Lectures, Cuisine


Veggistrone, 21 jours détox , Hélène Camlan

Publié par Isabelle sur 29 Novembre 2020, 16:28pm

Catégories : #cuisine salée, #évasion en cuisine

Veggistrone, 21 jours détox , Hélène Camlan

Chaque dernier dimanche du mois , avec les marmitonnes de Syl nous ferons recette commune, recette que nous prendrons dans un livre.

Pour notre premier rendez-vous, c'est Syl qui a choisi  : Une soupe appelée Veggistrone, recette extraite du livre "21 jours de détox" aux éditions Marie-Claire

Voici les ingrédients :

– 500 ml de bouillon de légumes, 1/2 oignon, 1 gousse d’ail, 1 tige de céleri,  30 g de poivron, 1 carotte, 100 g de potimarron, 50 g de haricots verts,  60 g de haricots blancs cuits, 100 g d’épinards,1 cuillère à soupe de concentré de tomates,1 cuillère à soupe de basilic ciselé , 1 cuillère à soupe de parmesan,1 cuillère à soupe d’huile d’olive, Sel, poivre

 

Modifications : Je n'utilise jamais de bouillons de légumes, je n'ai pas mis d'ail ni céleri.

En premier j'ai fait cuire les haricots verts à l'eau bouillante salée. J'ai utilisé des épinard en boite déjà cuits quand aux flageolets blancs, j'ai fait cuire des cocos blancs la veille (très très longs à cuire)

.

J'ai fait revenir l'oignon dans l'huile, j'ai ajouté le potimarron, la carotte et le poivron, salé, poivré. J'ai baissé le feu et juste avant que ça n'attache à la casserole , j'ai ajouté de l'eau bouillante et laisser cuire une dizaine de minutes.

J'ai ajouté les haricots verts cuits dont j'ai enlevé l'eau de cuisson, et les épinards, j'ai laissé sur le feu environ 5 minutes, puis j'ai mixé le tout.

Au moment de servir j'ai ajouté les cocos blancs, le parmesan et de la crème.

Si vous allez voir chez les autres marmitonnes, vous verrez que ma soupe ne ressemble pas à la leur ! Je pense qu'elles n'ont pas mixé les haricots ni les épinards d'où la couleur.

J'ai bien aimé cette soupe, riche en vitamines, le poivron donne un bon goût à l'ensemble.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

missfujii. 29/11/2020 19:37

Merci pour cette recette légère

Sandrion 29/11/2020 17:39

C'est quand même dingue cette variation de couleurs alors qu'on est parties d'une même recette !!! j'adore...

Rosa 29/11/2020 17:35

Une soupe très bonne et saine, et avec un joli couleur vert en plus.
Une bonne découverte cette recette détox.
Bonne soirée et gros bisous
Rosa

Syl. 29/11/2020 17:33

Le vert... c'est parce que tu as mis des épinards en boîte, je crois. J'ai pris des frais. Et je n'ai pas mixé les haricots blancs. Pour donner des morceaux, j'ai gardé la moitié des légumes coupés, cuits et non mixés. Le goûts varient dans la bouche.
Une bonne expérience ! Que fait-on la prochaine fois ?

Hilde 29/11/2020 17:27

Une jolie soupe verte. Je n'ai pas mixé et pourtant j'avais envie de le faire aussi (peut-être demain)! C'est un sacré boulot la préparation des différents légumes pour cette recette mais j'espère qu'on va se régaler ce soir ! C'est amusant de comparer nos essais culinaires. Bonne soirée Isabelle.