Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Mardi bricolage : Citrouille lanterne

Mardi bricolage : Citrouille lanterne
Le mardi, c'est atelier bricolage avec les copines du challenge Halloween.
Aujourd'hui j'ai enfin essayé de faire une citrouille lanterne, et j'adore le résultat final! 
J'ai préféré découper des formes, en l'occurrence des coeurs que de faire un visage plus ou moins effrayant.
Pour réaliser ces formes j'ai utilisé des emporte-pièces pour gâteaux de deux tailles différentes.
J'ai couper le "chapeau" de la citrouille puis à l'aide d'un couteau puis d'une cuillère j'ai enlevé toutes les graines et la pulpe. J'ai essuyé l'intérieur avec un chiffon (vieux torchon découpé en morceaux à usage unique qui remplace très bien l'essuie-tout). Il faut enlever au maximum l'humidité pour que la citrouille se garde plus longtemps.
J'ai ensuite fait la première rangée de petits coeurs, en appuyant fortement sur l'emporte-pièce pour faire le marquage, puis j'ai découpé le tour au couteau pour enlever une première épaisseur et j'ai remis l'emporte-pièce pour enlever le reste, j'ai procédé ainsi pour tout le tour.
Pour les grands coeurs, je les ai enfoncés en tapant la citrouille sur la table afin que l'emporte-pièce entre complètement dans la citrouille, puis sans l'enlever j'ai creusé à l'aide d'un couteau tout l'intérieur puis j'ai enlevé l'emporte-pièce. 
J'ai utilisé une vieille planche à découper vermoulue , j'ai entouré la citrouille d'une branche de lierre et j'ai décoré avec des pommes de pins, petites citrouilles et marrons.
Je pense en faire une deuxième en changeant de décor, j'ai essayé avec un tout petit potiron mais c'est plus délicat, le potiron s'est éclaté, je dois donc retenter l'expérience.
Mardi bricolage : Citrouille lanterne
Mardi bricolage : Citrouille lanterne
Vous trouverez de jolis bricolages d'automne chez Syl Jojo et Hilde

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article