Patisson farçi
Octobre arrive avec sa jolie saison et LE challenge Halloween de Hilde et Lou, je vois ce challenge comme le début de tout ce que la fin d'année nous offre, les couleurs orangées, les "légumes à soupes" du jardin, les jours qui raccourcissent, le climat qui change nous apportant la fraîcheur parfois la pluie et l'envie de remettre les pulls bien chauds et de déguster un bon chocolat chaud.
C'est aussi la période qui annonce Noël...
Je ne fête pas spécialement Halloween, à cette période je pense plutôt Toussaint que Halloween, cependant j'aime beaucoup ce rendez-vous ou règne une super ambiance.
Je participe donc comme chaque année avec des albums jeunesse avec des fantômes ou sorcières tout mignons, des bricolages, des photos de l'automne et... des recettes de cuisine !
Voici donc pour mon premier article le premier pâtisson du jardin.
Le pâtisson fait partie des "légumes oubliés", c'est une courge à la chair blanche. Il a la particularité d'avoir une peau très épaisse difficile à enlever, d'où mon idée de ne pas l'éplucher mais de le vider et le farcir.
Après l'avoir vidé, je l'ai fait cuire un quart d'heure environ à four préchauffé thermostat 180°.
Pendant ce temps j'ai préparé la farce avec un reste de riz cuit, une boite de champignons, oignon, persil, ricotta.
Faire cuire l'oignon avec une cuillère à soupe d'huile, ajouter les champignons (que vous aurez passé quelques minutes à la poële pour les assécher.), remuer, ajouter le riz cuit et la ricotta, le persil, bien remuer, saler, poivrer à votre convenance, on peut ajouter des épices tel que le curry.
Mettre la farce dans le pâtisson, saupoudrer d'un peu de comté ou gruyère ou bien du fromage de chèvre comme moi, et remettre au four quelques minutes.
Et voilà !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
I
R
I
S
I
S
I