Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Torrijas, pain perdu espagnol

Torrijas, pain perdu espagnol
En mai , les Gourmandises voyagent en Espagne avec Sharon, mais aussi au Japon avec Hilde et Lou, en n'oubliant pas une étape en Inde toujours avec Hilde, en Grande Bretagne avec Lou et en France sans doute ! telle une girouette je tourne à tout vent ! :-)
Pour ce 1er rendez-vous du mois, j'ai choisi l'Espagne avec une recette de pain perdu proposée par Rosa.
J'ai mis moins de sucre et j'ai ajouté un jus d'orange.
Dans 250 ml de lait j'ai fait infuser un bâton de cannelle , pendant ce temps j'ai pressé le jus d'une orange que j'ai réservé.
J'ai battu un œuf avec 2 cuillères à soupe de sucre puis j'ai ajouté le lait débarrassé du bâton de cannelle.
J'ai coupé des tartines de pain, si vous n'avez pas de pain rassis , il faut passer le pain quelques minutes au gril, j'ai pris du pain de mie et de la baguette rassis et fraîche.
J'ai tout de d'abord fait imbiber les tranches dans le jus d'orange puis dans le mélange lait/œuf.
Dans une poêle bien chaude , j'ai fait fondre un peu de beurre et j'ai déposer les tranches pour les dorer. Il ne faut pas surcharger la poële , les tranches ne doivent pas se toucher. Puis je les ai disposées dans un plat en les saupoudrant  de sucre.
Verdict : Très bon, la consistance ressemble un peu à celle du flan, le parfum du jus d'orange apporte un plus, il se marie très bien avec la cannelle.
Jusqu'ici j'utilisais de la cannelle en poudre que j'aimais à très petites doses, j'ai remplacé la poudre par des bâtons, et c'est le jour et la nuit ! Le goût n'est pas le même, plus doux, je le préfère nettement.

Allons voir chez Syl, où le vent a porté les autres Marmitonnes...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Je vais essayer d'en faire le week-end prochain! J'espère qu'il restera du pain. On a un pain d'1kg tous les vendredis alors j'ai bon espoir qu'il en reste quelques tranches! Tes photos et celles de Syl, me font terriblement envie. Je ne dois pas avoir de bâton de cannelle, c'est dommage. Bonne soirée Isabelle.
Répondre
I
Le pain tout frais disparait vite puis la consommation diminue d'où le pain perdu, le mien n'était pas vraiment rassi mais je l'ai doré un peu pour qu'il soit moins humide et qu'il se "dépiche" moins lorsque l'on trempe les tartines dans le mélange œuf/lait. Je tenterai une version salé , après que j'ai fait de nouvelles courses pour acheter ce qu'il faut.
S
Une très chouette recette !
Répondre
I
Oui et facile comme tout !
L
C'est bon ça !
Répondre
I
Pas mauvais ! :-)
L
Tiens, le jus d'orange, c'est une bonne idée ! <br /> Bon dimanche !
Répondre
I
Oui, ça ajoute un petit plus, cannelle/orange, cela se marie bien, je trouve. Bonne journée, sous la pluie en Normandie...
S
Vous avez fait recette commune avec Syl !! moi aussi j'ai testé cette recette il y a quelques jours et je l'ai beaucoup aimée ! bises et bon dimanche
Répondre
I
Oui, j'avais vu sur le groupe qu'elle le ferait, je l'ai accompagnée, il y a longtemps que je voulais en (re)faire. Bonne journée !
R
Super bon avec ce touche de jus d'orange.<br /> Bon dimanche<br /> Gros bisous
Répondre
I
Oui, merci Rosa pour la recette ! Bonne journée !
S
La cannelle, j'en mettrai dans tous les plats ! enfin... presque... De toute ma vie, je crois que c'est la 3ème fois que j'en fais et j'aime beaucoup.<br /> Recette commune avec moi, Isabelle !<br /> Passe un bon dimanche
Répondre
M
je n'ai jamais utiliser la cannelle en bâton, je vais essayer
Répondre
I
Je trouve que c'est très différent, comme tout ce qui est en poudre le goût n'y est pas et on ne sait finalement pas de quoi est composé cette poudre ...