Projet 52-2020 avec comme fil conducteur Honfleur dans le Calvados
Honfleur, vue depuis la rue Alphonse Allais
Alors que je cherchais la "la maison joujou" de Baudelaire, j'empruntais la rue de l'homme de bois, puis montais la rue Alphonse Allais qui débouche tout au bout sur l'impasse Baudelaire. Je n'ai pas vu la maison joujou et pour cause, mais en repartant j'ai pu admirer la vue vers le bas sur les toits d'Honfleur et au loin le pont de Normandie.
La maison joujou appartenait au beau-père de Baudelaire, on peut découvrir son histoire sur la plaque posée à son ancien emplacement , cliquez sur la photo pour l'agrandir :
Maison joujou, Honfleur
Cette maison fut achetée en 1871 par le principal du collège d'Honfleur qui la loua à Alphonse Allais de 1898 à 1900. En 1901, elle fut revendue une dernière fois aux Hospices d'Honfleur qui la détruisent pour agrandir l'hôpital.
Allons voir chez Ma, les directions empruntées par chacun, chacune :
C'est une chouette manière de nous faire découvrir les curiosités de Honfleur, au-delà de ce qui attire les touristes trop pressés ;-)<br />
Bon dimanche.
J'ai oublié de le préciser dans mon article mais l'hôpital n'existe plus aujourd'hui, il a fermé en 1977. Remplacé par un hôpital plus moderne à quelques kilomètres de là, à Equemauville. Cet hôpital a une histoire aussi que je ne manquerai pas de raconter ! Merci, je vais l'ajouter dans l'article.
D
danièle
04/04/2020 10:13
Honfleur, une ville que je ne connais pas . Les toits sont superbes.<br />
bonne journée
Merci ! Je découvre une multitude de choses moi aussi grâce à ce projet 52 consacré à Honfleur ! Bon Week end !
N
nicole lemale
04/04/2020 08:47
Je ne connaissais pas cette maison ; mais c'est drôle les toits des maisons me font penser à "vers le haut" et la montée de ta rue aussi ! <br />
bon week-end - Nicole