Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Gâteau façon Cheese-cake aux kiwis

Gâteau façon Cheese-cake aux kiwis
Cette année pour l'anniversaire  des Gourmandises , Syl nous a donné pour mission de faire un gâteau vert… pour la Saint Patrick.

J'ai tout d'abord pensé faire un gâteau sucré avec de l'avocat, (suite au gâteau de Shrek) puis j'ai décidé de faire des cupcakes au thé Matcha mais je ne les ai pas trouvé très verts… 

J'ai également acheté du colorant naturel vert, à base d'orties… Non seulement ça ne colore pas en vert la préparation mais en plus on sent le goût de l'ortie ! Et des pavlovas au citron goût ortie c'est moyen bof :-) Heureusement pour ne pas gaspiller j'avais fait un essai avec seulement un blanc d'œuf pour faire des meringues.

J'ai donc finalement choisi de faire un cheesecake aux kiwis.

Je n'avais pas vraiment de recette, pour faire la base j'ai écrasé des spéculoos et j'y ai ajouté du beurre fondu pour amalgamer le tout, j'ai tassé à l'aide d'un verre la préparation au fond d'un moule à charnière que j'ai ensuite placé au frais.

J'ai ensuite fait de la confiture de kiwis, avec 60 % de fruits pour 40 % de sucre.

Puis j'ai réalisé une chantilly moitié crème moitié mascarpone avec un sucre vanillé.

Lorsque chaque préparation a été bien froide j'ai monté le cheese-cake :

J'ai étalé la confiture sur la pâte de spéculoos, puis j'ai étalé la chantilly sur laquelle j'ai disposé des tranches de kiwis.

J'avoue que j'espérais obtenir un résultat plus vert mais la confiture était plutôt "palotte" ! C'est la première fois que je cuisine des kiwis et j'aime beaucoup. La  confiture de kiwis s'approche d'une confiture aux agrumes légèrement acidulée et j'aime beaucoup.  C'est un gâteau très léger et simple que je referais sûrement.

Allons voir les participations de Syl et  des marmitonnes :

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
A défaut de ne pouvoir sortir, faisons des pâtisseries !
Répondre
I
Un peu de soupe de légumes aussi :-) sinon on va avoir des problèmes avec le pèse-personne :-)
M
Les kiwis, c'est plein de vitamines C.
Répondre
I
Par les temps qui courent , ça ne peut pas faire de mal ...
F
Que ça donne envie!!!
Répondre
I
Merci !
S
Super beau ton cheese-cake !!!
Répondre
E
Ton cheesecake a bien plus de tenu que le mien XD LE mascarpone est donc plus performant que le philadelphia ;^)
Répondre
I
Il y a de la confiture de kiwis en dessous et qui s'est un peu mélangée. J'ai battu en chantilly la crème puis j'ai ajouté le mascarpone et j'ai battu encore jusqu'à ce que le tout soit bien ferme.
S
Comme dans les pâtisseries ! J'aime aussi le kiwi dans les gâteaux. C'est frais, acidulé et sucré. Pour le colorant, j'ai acheté de la poudre de je ne sais pas quoi. Je n'ai pas eu le temps de bien regarder la composition, je ne veux pas me faire peur !!!<br /> Biz
Répondre
I
Je ne veux plus acheter de colorant chimique, pour le rose j'utilise un tout petit morceau de betterave, ça marche très bien et ça n'a pas de goût. Pour le vert, à part la menthe je ne sais pas alors lorsque j'ai vu ces colorants naturels j'ai tenté...
R
Délicieux et vert<br /> Gros bisous<br /> Rosa
Répondre
I
Merci Rosa !