Photos, Normandie, Lectures, Cuisine
Chaque premier dimanche du mois, avec les gourmandises de Syl, nous voyageons en Inde, le temps passe si vite que je n'avais pas vu que le 1er c'est aujourd'hui ! J'ai donc fait un plat avec les ingrédients dont je disposais. J'ai choisi une recette dans le magazine "slowly veggie" de Janvier/février, j'avais déjà fait la recettes des naans et curry aux oeufs
Ingrédients : 500 g de chou-fleur, 400 g de tomates concassées en conserve, 300 g de patates douces (pommes de terre dans la recette d'origine), 75 g de spécialité fermentée au soja 1 oignon, coriandre, gingembre, curry, curcuma, sel
Dans une poêle ,faire revenir l'oignon dans un peu d'huile , ajouter une c à c de gingembre en poudre, puis les fleurettes de chou-fleur et la patate douce coupée en dès, faire revenir 5 min supplémentaires en remuant.
Ajouter 1 c à c de curry, de curcuma et de coriandre, remuer. Ajouter le tomates concassées et ajouter de l'eau juste pour que les aliments cuisent sans brûler. Laisser mijoter 15 min à couvert.
On peut ajouter au moment de servir des noix de cajou torréfiées, du piment ou du citron.
Il en restait pour ce midi, pour le finir, j'ai ajouté du fromage à tartiflette, ce n'est plus tellement indien mais c'était très bon ! :-)
Pour découvrir les plats proposés par les marmitonnes rendez-vous chez Syl et Hilde