Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une ribambelle d'histoires

Une ribambelle d'histoires

Photos, Normandie, Lectures, Cuisine


Pain à la patate douce

Publié par Isabelle sur 23 Février 2020, 15:02pm

Catégories : #Etats-Unis, #african american history challenge, #évasion en cuisine, #cuisine sucrée, #cuisine salée

En février les Gourmandises voyagent dans le sud des Etats-Unis avec la soul food et le mois Afro-Américain de Enna.

La Soul Food puise ses origines sur le continent Africain, où certains aliments de base des esclaves, comme le riz, le manioc ou les abats furent importés sur les bateaux en partance vers l’Amérique. Plus tard, le maïs et les baies sauvages cultivés par les indiens du Sud sont venus enrichir la cuisine afro-américaine.
Pourtant, c’est seulement en 1960 que le terme « Soul » Food devient officiel, en référence à la culture afro-américaine (comme le terme de « Soul » Music en 1958).

French District

Pain à la patate douce

Alors que Syl a choisi le pain de maïs, j'ai opté pour le pain à la patate douce.

C'est à mi-chemin entre le pain et le gâteau, les miens ressemblent fortement à des scones.  J'ai vu plusieurs recettes sur internet mais qui ne m'ont pas inspirées confiance au niveau des proportions j'ai donc fait comme je pensais pour le mieux et le résultat était plutôt bon.

Ingrédients :

2 verres de farine avec levure incorporée (environ 160 g), 30 g de beurre, 1 patate douce cuite et refroidie, écrasée en purée, une 1/2 c à café de sel.

Mélanger la farine, le sel et le beurre, jusqu'à obtenir une sorte de sable. Ajouter la purée de patate douce, bien mélanger pour que la pâte soit homogène, si elle est trop liquide (comme pour moi) ajouter de la farine , à l'inverse si elle est trop compacte ajouter du lait.

Etaler la pâte sur 3 ou 4 centimètres d'épaisseur et découper des formes à l'emporte pièce.

Faire cuire à four préchauffé thermostat 180°, ils sont cuits lorsqu'ils ont une jolie couleurs : je n'ai pas pensé à regarder le temps :-)

Verdict : Très bon !  Grâce à la patate douce le pain/gâteau est sucré juste comme il faut, il est léger. 

Pain à la patate douce

A cause d'un problème Overblog,  il est impossible de laisser un commentaire, vous pouvez le faire en passant par contact, (clic) je rapatrierai ces commentaires sous l'article lorsque cela fonctionnera de nouveau.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

missfujii. 26/02/2020 06:28

Magnifique, ces petits pains.