Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Des livres (et des écrans) en cuisine 2020

A l'ouverture de mon blog en 2018, je me suis inscrite à plusieurs challenges qui correspondent à mes goûts, challenges littéraires principalement mais il y avait aussi le challenge de Bidib "des livres en cuisine", auquel j'avais participé.
Mais l'année dernière, je me suis inscrite et… rien ! J'ai oublié, abandonné, pas eu le temps ? Et c'est incompréhensible parce que j'adore les films, les livres où il est question de cuisine, de pâtisseries, bien souvent ce sont des histoires "feel good", on peut y entrer sans crainte on passera toujours un bon moment! Et de temps en temps toujours ça fait du bien.
J'aime aussi beaucoup les livres de recettes classiques, il y en a de tellement beaux, quasiment toutes les recettes que je réalise proviennent de livres, j'aime les voir sur papier, bien présentées avec de jolies photos...
Il y a aussi les livres de recettes inspirés de livres aux thèmes très variés.
Tous ça pour dire que cette année je suis là !
Fondant Grignote  rejoint Bidib pour coanimer ce challenge gourmand.
 A toutes nos lectures gourmandes  s'ajoutent le défi culinaire : sans recette à nous de reproduire un plat, un gâteau, une saveur vus ou lus...
Pour participer si l'envie vous en dit rendez-vous chez Bidib et chez Fondant-Grignote.
A très vite avec "la patisserie des sorciers" et les muffins des Loups-Gardiens et la tarte de Fiona...

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est vrai qu'il existe de beaux livres de cuisine, mais il faut les stocket, et lorsque je cherche une recette, je la trouve plus vite sur le net
Répondre
I
C'est vrai que ça prend de la place! Sur le net, soit faut l'imprimer ou alors la lire tout en faisant la recette, les mains pleines de farine on en met partout sur l'écran du smartphone qui se met en veille régulièrement, :-) non ce n'est pas pour moi ça, le livre il reste ouvert à la bonne page pas besoin d'y toucher ;-) et puis c'est beau un livre de recettes.
F
Oh j'ai hâte d'en savoir plus, ta PAL gourmande a l'air terriblement alléchante !! :-) Très bon challenge en notre compagnie, Isabelle ! A bientôt :-)
Répondre
I
A très vite !
B
bon challenge
Répondre
I
Merci !