Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Défi photos 30 jours - Banane

Défi photo 30 jours - 3 janvier 2020 - Spéculoos, crème d'érable, banane et chantilly

Défi photo 30 jours - 3 janvier 2020 - Spéculoos, crème d'érable, banane et chantilly

Sur un spéculoos fait-maison j'ai déposé quelques rondelles de bananes arrosées de sirop d'érable/beurre à tout ça j'ai ajouté une crème chantilly à la mascarpone.

voici la recette des spéculoos (livre les recettes cultes du rayon goûter aux éditions Marabout)

150 g de farine, 175 g de beurre, 175 g de cassonade, 1 œuf, 1 c à café de levure chimique, 1 c à café de cannelle, 1 c à café de gingembre, 1 pincée de sel, 1 pincée de noix de muscade, 1/2 c à café de clous de girofle moulus

Mélanger tous les ingrédients jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène, former une boule, la recette indique de laisser reposer la pâte deux heures au frigo je ne fais jamais cette étape, j'étale direct la pâte obtenue sauf pour la pâte feuilletée où là c'est impératif.

A l'aide d'emporte-pièces faire des biscuits, les mettre 15 minutes, environ à four préchauffé à 160°.

Crème au sirop d'érable : sans véritablement de recette je voulais une crème onctueuse pas trop liquide mais que je puisse étaler sur la banane, j'ai mis  plus de sirop d'érable que de beurre , j'ai fait chauffer jusqu'à 110° tout en remuant.

J'ai laissé le tout refroidir. Pendant ce temps j'ai fait une chantilly à la mascarpone car je voulais qu'elle tienne bien le temps de faire ma photo...

Verdict : très bon !

Anne Jutras Artiste photographe nous propose chaque mois 30 thèmes à illustrer en photographies, pas d'obligation de participer chaque jour, pour en savoir plus, tout se passe sur le groupe facebook,  ici

Je partage cette recette avec " les gourmandises de Syl"

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ta photo est réussie ! J'aime beaucoup le gros plan. Chantilly... tranche du spéculoos...
Répondre
I
Merci ! Un régal ! :-)
L
Miam !
Répondre
E
Appétissant !
Répondre