Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une ribambelle d'histoires

Une ribambelle d'histoires

Photos, Normandie, Lectures, Cuisine


Curry aux oeufs et naans

Publié par Isabelle sur 19 Janvier 2020, 17:16pm

Catégories : #Les étapes indiennes avec Hilde, #cuisine salée, #évasion en cuisine

Curry aux oeufs et naans
Hier Blandine du blog "vivrelivre" nous proposait un plat indien dans le cadre du challenge de Hilde "étapes indiennes", cela m'a bien tenté, j'ai donc fait ma version, l'originale provient du magazine slowly veggie.
Naans : Ce sont des pains à base de farine de blé.
300 g de farine, 1 sachet de levure de boulanger, 20 cl d'eau, 125 g de yaourt, 75 g de beurre, 2 c à café de sucre, 3 c à soupe d'huile, sel.
J'ai utilisé la machine à pain pour préparer la pâte, j'ai mis les ingrédients dans l'ordre ci-dessus, j'ai fait une erreur, je n'avais pas vu dans la recette d'origine que le beurre n'entrait pas dans la composition de la pâte mais qu'on l'ajoutait à la cuisson, je m'en suis rendue compte avant de mettre la MAP en route mais je n'ai pas pu tout enlever, il en est resté environ la moitié c'est à dire 40 g.
Blandine expliquait qu'elle avait trouvé sa pâte très humide, j'ai donc vérifié et comme en plus j'avais ajouté du beurre, bien sûr tout cela était beaucoup trop liquide !!
J'ai donc laissé tourner la machine et ajouté de la farine petit à petit pour obtenir la consistance que je souhaitais pour pouvoir étaler ma pâte ensuite.
A la fin du programme, c'est à dire 1h30, j'ai étalé ma pâte comme je l'aurai fait pour une pâte à tarte, et j'ai découpé des cercles de la grandeur des empreintes de ma plaque à crèpes.
J'ai posé un cercle sur la plaque, déposé un morceau de beurre (voilà le beurre ! ) et j'ai déposé un autre cercle dessus.
J'en ai fait 6 comme ça, avec les autres j'ai procédé autrement pour la cuisson puisque je les ai fait cuire au four , chaleur tournante 180°, je n'ai pas fait attention au temps mais c'est assez rapide.
La différence entre les modes de cuisson est que j'ai failli brûler ceux qui ont cuit sur la plaque et qu'ils sont moins cuit à l'intérieur, si j'en refait je les ferai tous au four.
Curry aux œufs : 
3 œufs durs, crème liquide (j'ai été obligé d'ajouter du lait, rupture de crème dans mon frigo !), 1 c à soupe de curry, 1 c à café de cumin, 1 c à soupe d'huile, 1 c à café de sucre, sel , poivre.
Faire revenir l'oignon coupé dans l'huile, ajouter les épices, la crème et le sucre, saler poivrer.
Retirer du feu dès ébullition.
verdict
Attention ! il me manquait plusieurs épices vis à vis de la recette originale : piment, graines de nigelle et fenouil (ça j'avais mais j'ai oublié :-), coriande… 
J'ai beaucoup aimé, les naans ressemblent à des petites brioches, il en reste, je les fais ce soir avec  de la moutarde, du fromage à raclette saupoudré de poivre, le tout passé sous le gril...
Le curry aux œufs , j'adore, c'est épicé mais doux en même temps comme j'aime.
Merci Blandine d'avoir partagé la recette de Slowly veggie
Pour découvrir la culture Indienne , rendez-vous chez Hilde
Et chez Syl avec les gourmandises

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Une Petite Faim 24/01/2020 00:05

belle découverte, un régal, merci du partage, bisous

Hilde 20/01/2020 21:28

J'ai hâte de tester le curry aux œufs! J'adore les naans. La pâte de ma préparation était très collante et élastique, mais j'ai réussi à la manipuler avec un peu de farine.
Je n'ai pas de machine à pain mais j'espère réussir ma prochaine fournée (maison de A à Z cette fois). Bonne soirée.

Isabelle 21/01/2020 17:40

Oui moi aussi j'ai obtenu une texture bizarre mais j'ai réussi quand même à faire des belles galettes. Tout à la main en laissant reposer ça doit être possible.

Elisabeth BENICHOU 20/01/2020 10:51

J'adore les naans ... C'est bon aussi avec du fromage fondu dedans

Isabelle 21/01/2020 17:42

Oui le soir j'en ai fait avec du fromage à raclette, miam !

missfujii. 20/01/2020 06:21

j'aime beaucoup la recette des naans, je penserais à rajouter les épices

Isabelle 21/01/2020 17:42

Je ne connaissais pas mais j'aime beaucoup, j'en referai.

rachel 19/01/2020 23:16

oh oui vous nous regalez didonc...que cela semble si bon

Estellecalim 19/01/2020 21:20

L'egg curry, c'est mon petit plat doudou à moi :) J'adore ça !! Je pourrais en manger 10 assiettes ! Et si tu veux une sauce un peu plus crémeuse (je trouve que la crème a tendance à devenir grumeleuse) tu peux remplacer la crème par du lait de coco (il doit y avoir la recette sur mon blog). Et les naans, avec de la vache qui rit au milieu, c'est top ;)

Isabelle 21/01/2020 17:44

Merci de tes conseils, je vais aller voir ta recette, les naans, avec du fromage à raclette c'est pas mauvais non plus ! :-)

Blandine 19/01/2020 18:47

Je suis ravie que cette recette t'ait plu :-)) Je testerai avec tes "modifications" car je suis curieuse d'essayer en MAP et de pouvoir comparer ;-)
De nouveaux échanges nous attendent donc! Chouette!

Isabelle 21/01/2020 17:46

J'ai acheté "slowly veggie" plein de recettes faciles me tentent beaucoup !

Syl. 19/01/2020 18:46

Je dois faire des naans et je prendrai ta recette. Quant aux œufs au curry, c'est une bonne idée.
Bonne soirée...

Isabelle 21/01/2020 17:48

C'est grâce à Blandine qui a partagé sa recette, une belle et bonne découverte pour moi aussi.