Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une ribambelle d'histoires

Une ribambelle d'histoires

Photos, Normandie, Lectures, Cuisine


Projet 52 - chez Ma - semaine 49 - Kitsch -

Publié par Isabelle sur 8 Décembre 2019, 15:12pm

Catégories : #Photos, #Projet 52 - 2019- Du côté de chez Ma', #Noël 2019

Je n'aime pas ce mot "kitsch" sous prétexte qu'un objet est passé de mode il est horrible ? Parce que "kitsch" pour beaucoup est associé à horrible et moquerie. 

Un objet que j'ai acheté parce qu'il me plaisait il y a 20 ans, ne me semble pas horrible aujourd'hui, ce n'est pas parce qu'il n'est plus dans l'air du temps qu'il  est affreux, au contraire, il a une histoire, qui le rend encore plus beau.

Voici donc des boules de Noël qui sont "kitsch" pour beaucoup de personnes, puisqu'aujourd'hui les sapins sont décorés avec des nouvelles décorations achetées chaque année, pourtant chaque boule, chaque sujet a une histoire qui d'une année sur l'autre ajoute des souvenirs dans notre cœur,  chaque année à cette période, les retrouver est un des bonheurs de Noël et rend le sapin vivant.

Projet 52 - chez Ma - semaine 49 - Kitsch -

Pour découvrir l'interprétation du mot "kitsch" de chaque participant, un petit tour par là :

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ta boule est belle et pas kitsch ! Et puis, l'essentiel est dans ce que l'objet représente à nos yeux ! Il ne faut pas s'arrêter aux modes ! Bonne semaine !
Répondre
I
C'est quoi la mode ? ;-)
L
kitsch signifie démodé et de mauvais goût... Après chacun[e] a son propre goût et on aime forcément des choses qui sembleront kitschs pour les autres. Mais qu'importe .. Et les boules de Noelne le sont pas .. A mes yeux ...
Répondre
C
Je ne trouve pas que tes boules sont kitsch, moi j'en ai qui ont plus de 10 ans et je les utilise toujours.
Belle soirée
Cathy
Répondre
J
J'adore aussi déballer tous les ans mes anciennes décos mais aussi, comme Ma', en rajouter chaque année quelques nouvelles pour de nouveaux souvenirs! Mais il est vrai que certaines décos ou vêtements de Noël peuvent vraiment être kitsch, mais pas tes boules de Noël ;) Bonne soirée!
Répondre
I
Moi aussi j'en achète une ou deux chaque année, autant dire que mon sapin n'a pas de thème précis il est hétéroclite !
M
J'ai longtemps décoré mon sapin avec des décorations improbables... Hélas, la plupart ont subi les affres du temps, les aléas des déménagements, divers malheurs indépendants de ma volonté.... et si j'en rachète, c'est pour combler les vides laissés par ce qui a été cassé, ce qui a disparu, mais aussi pour marquer de nouveaux souvenirs que je ressortirai avec bonheur les années suivantes.
Répondre
I
Moi aussi j'en achète une ou deux "coup de cœur" chaque année, sans me préoccuper si elles iront avec les autres, ça me donne un sapin "bariolé" :-)
S
Je la trouve jolie ta boule-étoile :) C'est une notion hyper subjective, le kitsch...
Bises d'Alsace !
Répondre