Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une ribambelle d'histoires

Une ribambelle d'histoires

Photos, Normandie, Lectures, Cuisine


Rendez-vous à Crawfish Creek, Nickolas Butler

Publié par Isabelle sur 27 Septembre 2019, 19:10pm

Catégories : #Etats-Unis, #Lectures

Rendez-vous à Crawfish Creek, Nickolas Butler

J'ai découvert cet auteur l'an dernier avec "des hommes de peu de foi", ayant beaucoup aimé j'avais enchainé avec "retour a little wing" que j'avais encore plus aimé.

J'avais donc hâte de découvrir "rendez-vous à Crawfish Creek". 

J'ai retrouvé le style de cet auteur que j'aime, sa façon de raconter la vraie vie du middle west, sans fioriture, souvent violente, difficile mais réelle.

Le problème que j'ai rencontré avec ce livre, c'est que c'est un recueil de nouvelles et c'est un format que je n'aime pas beaucoup. Je suis toujours frustrée,  je suis emportée par l'histoire et les personnages et je ne vois jamais la fin arriver. A vrai dire, je me suis "jetée" sur le livre sans me rendre compte que c'étaient plusieurs nouvelles et j'ai été très déçue à la première histoire, comme une impression qu'on m'en avait volé la moitié, j'ai retourné le livre dans tous les sens mais non, le point était bien le point final !

J'ai aimé chaque histoire, pas franchement drôle même parfois très dure, je pense particulièrement à "rendez-vous à Crawfish Creek" qui a donné son nom au livre, histoire où il est question de femmes perdues mais fortes, d'hommes dégueulasses, de combats de chien, récit très dure mais qui cependant se termine sur une note un peu positive même si j'aurai aimé savoir ce que ces femmes deviennent ensuite… à moi de l'imaginer...

Voici un extrait de la nouvelle "rendez-vous à Crawfish Creek", où on découvre dans quel traquenard la malheureuse Bethanie est tombée...

Rendez-vous à Crawfish Creek, Nickolas Butler

J'attends avec impatience la sortie en France de son dernier livre.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
c'est chouettes les nouvelles pour decouvrir un auteur...mais lala cela semble beaucoup trop dur
Répondre
N
Je suis en train de lire retour à Little wing et ça me plaît beaucoup. Je suis donc très heureuse de savoir qu'il a écrit d'autres livres même s'il y a un livre de nouvelles !
Répondre
I
J'adore son style, j'attends avec impatience son 4eme livre, pas encore sorti en France.