Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une ribambelle d'histoires

Une ribambelle d'histoires

Photos, Normandie, Lectures, Cuisine


Qui ment ? Karen M. Mac manus

Publié par Isabelle sur 10 Septembre 2019, 19:18pm

Catégories : #Etats-Unis, #Lectures, #Jeunesse

Qui ment ? Karen M. Mac manus
Qui ment ? Karen M. Mac manus

Gros bouquin de 500 pages, mais vite lu, on se prend au jeu de l'enquête, l'intrigue principale qui se déroule dans un lycée américain,  est  le meurtre de Simon, infâme personnage, qui joue avec la vie de ses "camarades" de lycée  en fouillant dans leur intimité pour trouver la faille, qui les fera plonger dans l'enfer. 

J'ai assez vite compris qui avait commandité le meurtre, l'auteur le suggère en un petit paragraphe au début du roman. mais ce n'est pas grave, ce qui m'a tenu en haleine c'est la découverte des secrets de chacun, léger pour certains , mais est-ce qu'à l'adolescence un secret est léger ? Et de secrets plus lourds, tellement difficiles à exprimer. Et bien sûr l'histoire d'amour au centre de tout ça.

Oui, chaque jeune est stéréotypé : le sportif, le rebelle, la belle, l'intello… mais dans tous les lycées  on retrouve finalement chacune de ces catégories. 

J'ai aimé la lecture de ce livre aux  sujets bien d'actualité, tels que le harcèlement, les réseaux sociaux, les rumeurs , le fait que ce soit un roman choral également, j'aime beaucoup ce style, chaque adolescent nous donne son point de vue, nous révèle son secret et nous explique pourquoi.

J'ai aimé également ces 4 jeunes que tout oppose au départ, ils se connaissaient de vue sans vraiment jamais s'être parlés, mais la mort de Simon, le fait qu'ils soient accusés tout à tour,  les secrets de chacun vont les rapprocher et ils vont se rendre compte qu'au delà des clichés, des idées qu'ils avaient les uns sur les autres qu'ils ne sont pas si différents que ça et qu'ils ont beaucoup à partager.

Pour plus de lectures en direct des Etats-Unis, rendez-vous sur le blog "plaisir à cultiver" chez Titine qui organise le mois américain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
et bin tout un livre du moment....il semble bien prenant
Répondre
I
Oui, j'avais vraiment envie de savoir.