Nath « Une cuisine pour Voozenoo » , Chantal « La Cuisine de Blanche » et Viviane « Quoi qu’on mange ? » organisatrice du défi "compile-moi un menu" nous proposent d'organiser un brunch, le seul interdit : pas de plat ou dessert longuement préparés et mijotés.
Je vous propose donc un cheesecake à la fraise, fortement inspirée par la recette du magazine "Prima" du mois d'Août.
Ingrédients :
200 g de fraises, 250 g de mascarpone, 80 g de beurre, 20 cl de crème liquide entière, 100 g de biscuits (petits beurre), 50 g de sucre, 1 cuil de citron, 2 feuilles de gélatine, 2 cuil à soupe de miel.
Contrairement à la recette d'origine, j'ai fait légèrement cuire mes fraises, parce que je les préfère cuites, je leur trouve plus de goût.
Dans une casserole, mettre le miel et le citron y ajouter les fraises coupées en morceau et faire cuire quelques instants, laisser refroidir.
Broyer les biscuits, les mélanger avec le beurre mou. Etaler cette pâte dans un moule à charnière (le mien est petit diamètre 20 cm) , tasser le fonds avec un verre, placer au réfrigérateur.
Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.
Faire chauffer deux cuillères à soupe de crème liquide et incorporez la gélatine essorée pour la faire fondre.
Battre la crème liquide en chantilly, ajouter la mascarpone et fouetter de nouveau, ajouter le sucre, fouetter, ajouter la gélatine, fouetter une dernière fois.
Verser la préparation sur le fond de biscuits, placer au réfrigérateur pendant 4 heures.
Disposer les fraises cuites (ou non) sur le dessus.