Dimanche dernier, Syl nous partageait une recette de "fish and chips" à l'occasion du mois anglais, j'en avais fait l'an dernier avec une autre recette, que je n'avais pas vraiment réussi, l'enrobage n'était pas assez épais et n'avait pas adhéré au poisson, alors quand j'ai vu la recette de Syl, je me suis dit : "il faut que j'essaie ! " et voilà le résultat :
C'est délicieux ! Alors bien sûr c'est un plat très gras mais cependant très léger à manger. Il me restait beaucoup de pâte à beignets, pour ne pas la perdre , je l'ai faite frire tout simplement et j'ai congelé les beignets ainsi obtenus, ils me serviront d'accompagnement dans un futur proche. Ces beignets sont légers et moelleux.
Voici un copié/collé de la recette de Syl, cheffe de la brigade des Gourmandises, allez faire un p'tit tour sur son blog, vous découvrirez bons petits plats et lectures.
Ingrédients pour 4 personnes :
– 4 filets de cabillaud
– 150 g de farine
– 10 g de sucre
– 10 cl de lait
– 2 œufs
– 1/2 verre de bière
– 6 grosses pommes de terre
– Sel, poivre, huile d’arachide, sauce ketchup, sauce mayonnaise…
Préparation :
– Préparez les pommes de terre pour des frites que vous cuirez soit dans un bain d’huile, soit au four.
– Faites la pâte à beignet en mélangeant la farine, les œufs (jaunes + blancs en neige), le lait, le sucre, la bière, du sel et du poivre.
– Tremper les filets de cabillaud dans la pâte et mettez-les dans un bain d’huile pour friture.
– Placez sur du sopalin avant de servir, salez.
– Présentez avec une petite sauce et des cornichons…

Les gourmandises passent juin en Angleterre avec Lou et Titine