"Les gourmandises" passent le mois de juin en Angleterre, voici donc un british cake pour le tea time enfin pour moi c'est plutôt coffee time !
J'adore ce gâteau, il est délicieux, voici la recette issue du petit livre "cuisine du monde" Angleterre, aux éditions Hachette.
Dans ma version j'ai seulement mis des raisins pas de fruits confits .
100 g de raisins, 10 cl de rhum, 100 g de cerises confites, 50 g d'angéliques confites en petits cubes (je ne connaissais pas l'Angélique, c'est une plante de la même famille que le persil ou les carottes) 50 g d'abricots secs en petits cubes, 3 œufs, 150 g de beurre, 120 g de sucre, 270 g de farine, 1/2 sachet de levure.
Préchauffer le four à 180°
Beurrer et sucrer le moule et le placer au réfrigérateur, c'est la 1ere fois que je fais ça et je trouve que c'est très bon ! La croûte du cake est légèrement caramélisée.
Mettre les raisins avec le rhum dans une casserole, porter à ébullitions, laisser refroidir.
Dans un saladier mélanger le beurre et le sucre, puis ajouter les œufs un à un. Incorporer 250 g de farine et la levure , remuer jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Ajouter le rhum après en avoir retiré les raisins à l'aide d'une passoire.
Enrober les raisins avec la farine restante, incorporer les à la pâte, bien mélanger, mettre dans le moule à cake et faire cuire pendant 1 heure environ, selon le four.

Les gourmandises passent juin en Angleterre avec Lou et Titine
Et ce British cake conviendra pour le buffet de "compile-moi un menu"

Merci aux organisatrices Nath « Une cuisine pour Voozenoo » , Chantal « La Cuisine de Blanche » et Viviane « Quoi qu’on mange ? » sans oublier la marraine, Christine « Pause Nature«