Une route peut être un chemin à suivre vers une direction.
J'ai donc choisi ce chemin dans le sable qui mène à la plage de Courseulles sur mer dans le calvados.
Sur cette plage, aujourd'hui si paisible, débarquaient 14 000 Canadiens et 9 000 Britanniques, le 6 juin 1944. Lors de la 1ere heure d'assaut les forces canadiennes subirent 50 % de pertes.
Pour découvrir les routes empruntées par les autres participants, un clic sur la bannière.
Non, une route peut-être un chemin à suivre vers une direction bien précise : en route pour la plage ! que ce soit goudronné ou pas.
P
Patricia
27/05/2019 09:43
Route chargée d'histoire que l'on emprunte sans un pincement au cœur lorsque l'on pense à tous ces jeunes hommes qui ont perdu la vie ! On ferait bien de s'en souvenir un peu plus en ces jours troubles où l'obscurantisme gagne du terrain ! Bonne semaine
Une belle participation au défi de Ma', et en même temps un magnifique hommage à ces hommes qui ont perdu la vie pour notre liberté ...<br />
Bon dimanche, bisous !<br />
Cathy