Le mois d'avril voit le retour du challenge "un mois au Japon" avec Hilde et Lou

Je pense participer avec la lecture de quelques mangas, dont "Jane Eyre" "le dernier été de mon enfance" et "silent voice", tome 2.
Mais je pense également tester de nouveaux sushis, moshis, makis et compagnie, pour inaugurer ce mois, je me suis amusée a essayer de faire un ourson en riz, pas si facile ! la preuve en photo, soyez indulgent !
C'est sur le site "tasty Japan" que j'ai découvert ce mignon petit ourson. Sauf que leur recette est salée et avec de la sauce soja, comme je n'aime pas le goût de cette sauce, j'ai choisi de faire du riz au lait auquel j'ai ajouté du caramel pour lui donner une couleur brune.
Recette : 140 grs de riz rond, 1/2 litre de lait (j'en ai ajouté en cours de cuisson car le riz avait tout bu mais n'était pas cuit), un sucre vanillé.
Faire cuire le riz à l'eau bouillante 3/4 minutes.
Faire chauffer le lait, y déposer le riz égoutté et laisser cuire tout en remuant régulièrement, surveillez bien la cuisson, ça brûle vite !
Lorsque le riz est cuit comme vous l'aimez, le laisser refroidir.
Caramel : dans une poêle anti-adhésive faire chauffer 40 grs de sucre environ avec une cuillère à soupe d'eau, laisser fondre sans y toucher, lorsqu'il est de couleur ambre , mélanger le caramel au riz, laissez refroidir.
Couverture et oreiller : Battre un œuf en omelette avec une cuillère à café de sucre, faire cuire de façon à obtenir comme une crêpe.
Former les parties du corps de l'ourson, les assembler, le couvrir avec la couverture que vous aurez préalablement coupé en rectangle.
J'ai réalisé le nez et les oreilles dans des petits morceaux de pommes , les yeux avec du chocolat noir.