Photos, Normandie, Lectures, Cuisine
Février voit le retour du challenge d'Enna, "l'african-american month" , pendant tout ce mois, on découvre, on partage la culture afro-américaine, tout support est accepté : lecture, films, expos, cuisine…
Je suis entrain de lire "Mississippi", roman choral qui se déroule après la seconde guerre mondiale et j'espère avoir le temps de lire ces 3 autres empruntés à la bibliothèque :
On retrouve souvent le maïs dans la cuisine du sud des Etats-Unis, Blancs comme noirs préparaient des plats variés avec, dont le pain de maïs dont Enna nous donne la recette ici
J'ai donc pensé que Laura ou Florence, personnages féminins de "Mississippi" pourraient préparer cette soupe.
Je me suis inspirée d'une recette publiée dans le magazine "Mode et travaux" du mois de février, qui propose un dossier "spécial soupes".
Ingrédients : 500 g de maïs, 1 pomme de terre, 6 tranches de bacon, 50 g d'épinards (congelés pour moi), 3 oignons, 25 g de beurre, un peu de crème.
Faire revenir l'oignon et le beurre dans une casserole, ajouter la pomme de terre, le maïs et le bacon coupé en lanière, saler, poivrer.
Faire cuire 25 minutes environ, 5 minutes avant la fin de la cuisson ajouter les épinards.
Mixer et ajouter un peu de crème selon votre goût.
Verdict : Même si la couleur qui remporte est celle des épinards, c'est le goût du maïs qui domine, cela donne un petit côté sucré à cette soupe, que j'ai trouvé très bonne.
Avec cette soupe je participe également au défi culinaire du blog "compile-moi un menu" dont le thème choisi par notre marraine Béatrice du blog "popotte et nature" est "à chacun sa soupe"
Merci aux organisatrices Nath, "une cuisine pourvoozenoo" et Chantal, "la cuisine de Blanche"