Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une ribambelle d'histoires

Une ribambelle d'histoires

Photos, Normandie, Lectures, Cuisine


Fêtes et évènements au fil des saisons # 7 - Saint Valentin

Publié par Isabelle sur 15 Février 2019, 09:45am

Catégories : #Normandie, #Projet 52-2019 fêtes et évènements, #cuisine sucrée, #Photos, #jardin des personnalités Honfleur

Jardin des personnalités, Honfleur, calvados

Jardin des personnalités, Honfleur, calvados

Aphrodite tomba éperdument amoureuse d’Adonis. Mais un jour, alors qu’il chassait le sanglier, l’une des flèches d’Adonis ne fit qu’érafler l’animal qui se retourna contre son chasseur et le blessa à mort. Aphrodite, qui entendit les cris de souffrance de son bien-aimé, accouru près de lui s’écorchant les pieds et chevilles sur les épines de rosiers. Les roses jusqu’à maintenant de couleurs blanches, se vêtir alors d’une teinte rouge profond avec le sang de la déesse de l’Amour.
C’est ainsi que les roses rouges furent à tout jamais liées à l’amour et à Aphrodite, symbolisant ainsi un amour passionnel, éternel et parfois douloureux et cruel.

Blog hipper.com

A jamais associée aux déesses de l'amour Aphrodite et Vénus pour les Romains, la rose rouge a traversé les siècles avec ce symbole de la beauté. A partir du 18ème siècle, un langage spécial rose est apparu comme un moyen de communication pour les amoureux obligés de tenir leurs sentiments secrets à cause des mariages arrangés.
La rose rouge est alors devenue le symbole d'un amour véritable capable de surmonter tous les dangers et de résister à tous les obstacles. Pour les Chrétiens, la rose rouge est associée à la vertu de la Vierge Marie. On trouve des symboles de la rose rouge dans de nombreux tableaux classiques ou encore dans des films contemporains.

Téléfleurs

Pour découvrir la proposition de Sylvie et des autres participants, c'est par ici :

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article