Photos, Normandie, Lectures, Cuisine
Voilà une année que je fais partie de la brigade de Syl du blog "Thé, lectures et macarons". Nous sommes un petit groupe de cuisinières qui aimons le partage, les voyages, les choses simples. Ce que j'aime particulièrement avec le groupe des gourmandises, c'est que nous associons très souvent notre cuisine à nos lectures.
Chaque mois, chaque challenge lecture est le prétexte pour voyager en cuisine, soit en choisissant un plat du pays visité ou en réalisant un plat que le personnage d'une de nos lectures à l'habitude de préparer ou manger.
Voici quelques une des escales prévues cette année :
Sans oublier que chaque dernier dimanche du mois, on pique une recette d'une marmitonne
Pour le 8ème anniversaire de la brigade, Syl a organisé un petit jeu, où il fallait deviner le nom d'un plat et le faire.
Voici donc mon "cobbler aux pêches" qui est un dessert traditionnel du sud des Etats-Unis. J'en avais réalisé deux l'an dernier et j'en expliquais l'origine (ici)
Le cobbler ressemble à un crumble ET à un gâteau, c'est plus moelleux qu'un crumble.
J'ai repris la même recette que l'an dernier, et j'adore toujours autant ce dessert !
Ingrédients : 1 petite boite de pêches au sirop, 35 g de sucre, 1 c à s de sucre en grain, 1 c à c de levure chimique, 1 pincée de sel, 85 g de farine, 50 g de beurre, 60 g d'eau. (quantités à adapter selon la quantité de pêches)
Mélanger la farine, les sucres, la levure, le sel,
Couper le beurre en morceau, mélanger jusqu'à obtenir une sorte de sable.
Ajouter l'eau. Mélanger.
Déposer les pêches dans un plat, former des boules avec la pâte et les déposer sur les fruits.
Faire cuire à 180° pendant 35/40 mn.