Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Noël à la petite boulangerie, Jenny Colgan

Noël à la petite boulangerie, Jenny Colgan

4ème de couverture :

Maisons en pain d’épice, brioches aux fruits confits, feuilletés au miel et tortillons au fromage... À l’approche des fêtes de fin d’année, Polly est débordée ! Plus que jamais accaparée par sa petite boulangerie, la jeune femme ne souhaite qu’une chose : passer un réveillon romantique avec Huckle, bien au chaud dans leur grand phare. Mais les bourrasques qui balaient la petite île de Mount Polbearne pourraient bien emporter les doux rêves de Polly et faire ressurgir du passé des souvenirs qu’elle croyait enfouis à jamais…Entre mensonges, surprises et trahisons, Noël cette année s’annonce finalement très mouvementé !

Mon avis : C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Polly, Huckle et  leurs amis.  Comme pour "l'épisode" précédent j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, je me demandais où on allait, les origines de Polly ? Les doutes de Huckle ? l'infidélité de Kerensa ? Le dilemme de Polly parler ou se taire ? enfin bref j'ai trouvé le début un peu fouillis, plusieurs thèmes sont évoqués mais pas approfondis ça part dans tous les sens. Puis la 2eme partie du roman m'a plus plu, tout s'accélère jusqu'à une fin très très jolie,  avec une fête de Noël qui est sans doute le rêve de plus d'une personne.

Même si j'ai des difficultés à chaque fois à entrer dans l'histoire, j'ai finalement du mal à quitter le livre  et c'est avec beaucoup de plaisir que j'aurais lu le tome quatre si Jenny Colgan l'avait écrit mais je pense que la petite boulangerie a fermé ses portes aux lecteurs pour toujours.

On peut dire que ce qui arrive à Polly est à cause où plutôt grâce à Kerensa 

 

Noël à la petite boulangerie, Jenny Colgan

Polly a peur de l'avenir et de ses sentiments, mais  ses doutes , elle les doit à son enfance, qui nous est dévoilée dans ce troisième tome.

Noël à la petite boulangerie, Jenny Colgan

Mais à la petite boulangerie tout est bien qui finit bien et c'est tant-mieux , c'est exactement la fin que j'attendais !

Pour terminer, je partage une recette de chocolat chaud.

Noël à la petite boulangerie, Jenny Colgan

Lecture commune avec "Il était six fois Noël" avec Samarian et Chicky Poo , et partagée avec Mya Rose et son challenge "Christmas time"

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je n'en suis qu'au 1er tome. Pour l'instant, je trouve que c'est une histoire un peu facile, agréable à lire. Du coup, en lisant cet article, il y a un spoiler avec Huckle ! Mais je m'en doutais déjà.
Répondre
I
Ah oui, zut ! je vais l'indiquer en début d'article que je révèle quelque chose...
F
Très chouette choix de recette !! :-)
Répondre
M
J'ai vraiment hâte de me plonger dans ce troisième tome !
Répondre
C
Pour moi ça manquait un peu de "Noël", mais ça se laisse lire =)
Répondre
L
Il manque de la magie de Noël dans ce roman. J'ai été plutôt déçue.
Répondre