4ème de couverture :
Maisons en pain d’épice, brioches aux fruits confits, feuilletés au miel et tortillons au fromage... À l’approche des fêtes de fin d’année, Polly est débordée ! Plus que jamais accaparée par sa petite boulangerie, la jeune femme ne souhaite qu’une chose : passer un réveillon romantique avec Huckle, bien au chaud dans leur grand phare. Mais les bourrasques qui balaient la petite île de Mount Polbearne pourraient bien emporter les doux rêves de Polly et faire ressurgir du passé des souvenirs qu’elle croyait enfouis à jamais…Entre mensonges, surprises et trahisons, Noël cette année s’annonce finalement très mouvementé !
Mon avis : C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Polly, Huckle et leurs amis. Comme pour "l'épisode" précédent j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, je me demandais où on allait, les origines de Polly ? Les doutes de Huckle ? l'infidélité de Kerensa ? Le dilemme de Polly parler ou se taire ? enfin bref j'ai trouvé le début un peu fouillis, plusieurs thèmes sont évoqués mais pas approfondis ça part dans tous les sens. Puis la 2eme partie du roman m'a plus plu, tout s'accélère jusqu'à une fin très très jolie, avec une fête de Noël qui est sans doute le rêve de plus d'une personne.
Même si j'ai des difficultés à chaque fois à entrer dans l'histoire, j'ai finalement du mal à quitter le livre et c'est avec beaucoup de plaisir que j'aurais lu le tome quatre si Jenny Colgan l'avait écrit mais je pense que la petite boulangerie a fermé ses portes aux lecteurs pour toujours.
On peut dire que ce qui arrive à Polly est à cause où plutôt grâce à Kerensa
Polly a peur de l'avenir et de ses sentiments, mais ses doutes , elle les doit à son enfance, qui nous est dévoilée dans ce troisième tome.
Mais à la petite boulangerie tout est bien qui finit bien et c'est tant-mieux , c'est exactement la fin que j'attendais !
Pour terminer, je partage une recette de chocolat chaud.
Lecture commune avec "Il était six fois Noël" avec Samarian et Chicky Poo , et partagée avec Mya Rose et son challenge "Christmas time"
