Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une ribambelle d'histoires

Une ribambelle d'histoires

Photos, Normandie, Lectures, Cuisine


Fin du challenge Halloween

Publié par Isabelle sur 15 Novembre 2018, 20:44pm

Catégories : #Challenge Halloween, #Jeunesse, #cuisine sucrée

Pendant ce challenge, j ai seulement croisé le chemin  de gentils fantômes et de sorcières peu effrayantes , par choix, des vilaines sorcières on en voit assez dans la vraie vie ! :-), d'ailleurs ma dernière lecture était un recueil de contes tout mignons :

Un conte  m'a particulièrement  plu : Groslouloup, Draculoup et les autres...  écrit par Simone Schmitzberger et illustré par Yvan Pommaux.

Le conte commence ainsi : "Il était une fois, au fond des sombres bois de la Louvière, une famille loup très comme il faut : Le père, la mère et leurs 6 petits : Draculoup, Groslouloup, loulouve, P'titloup, Louveline et Malouloup. Les parents voulaient en faire de vrais loups bien féroces"

 Oui mais voilà,  Grolouloup est la honte de la famille,  il est trop gentil, s'excuse lorsqu'il bouscule quelqu'un, aide ses frères et sœurs :  un vrai mouton ! Heureusement Draculoup est là pour sauver l'honneur, il fait la fierté de ses parents , à peine levé il crache , fait ses griffes sur ses frères et sœurs, fait des pets et des rots à n'en plus finir !

Adultes les enfants  sont devenus de vrais loups féroces… sauf Grolouloup qui est devenu berger !

 

Fin du challenge Halloween

Je termine ce mois passé en compagnie de Hilde et Lou, avec des gâteaux mi halloween/mi Noël : Au départ je voulais faire des sorcières, j'ai donc fait un simple gâteau au yaourt et j'ai  utilisé des moules manalas, (gâteaux de Noël alsacien en forme de bonhomme). Mais je ne savais pas comment transformer ces bonhommes en sorcières, j'ai donc  essayé d'en faire des squelettes… A l'aide d'une pointe de couteau et de mascarpone , j'ai essayé de dessiner des os, bon, le résultat est peu concluant, sûre qu'ils vont effrayer personnes mes squelettes !

Fin du challenge Halloween

Merci Hilde et Lou pour votre investissement dans ce rendez-vous bien sympathique.

Les gourmandises sortent les chaudrons pour Halloween

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Raté, Pauvre Isa... tes personnages me font rire, mais pas peur.
Répondre
I
Au moins ils ne laissent pas indifférents :-) , je m'étais imaginé dans ma tête, leur faire un chapeau… Et les transformer en sorcières, mais l'idée est restée dans ma tête !