Il est là, mais on le voit pas. Il apparaît et disparaît à sa guise, faisant ou défaisant la carrière des divas. Qui? Le Fantôme de l’Opéra! Jusqu’où ira-t-il, par amour?

Cet album est une adaptation du livre de Gaston Leroux paru en 1910. Le texte de cette adaptation est écrit pas Christine Beigel et les illustrations de Christel Espié.
Depuis des mois l'opéra tremble, des phénomènes inexpliqués se produisent chaque jour… Personne ne l'a vu, mais un fantôme rode. Même la Carlotta, célèbre cantatrice n'a plus de voix. Elle est remplacée par une jeune femme, Christine Daaé, qui chante avec une voix angélique.
Le public est sous le charme de Christine, un spectateur en particulier, Raoul de Chagny, secrètement amoureux d'elle depuis toujours.
Mais tout le monde ignore que c'est le fantôme de l'opéra qui a appris le chant à Christine, elle est sous son emprise. Raoul arrivera-t-il à la délivrer grâce à son amour ? Et alors que deviendra le fantôme s'il perd la seule personne qu'il aime ?
Mon avis : c'est un très bel album, les illustrations, remplies de détails, sont magnifiques, et nous transportent à l'opéra de Paris des années 1900.
Cette histoire d'amour m'a fait penser à "la belle et la bête" sauf que cet amour n'est pas réciproque, le fantôme est un homme au visage terrifiant, encore plus horrible lorsqu'il comprend que Christine en aime un autre, je choisis de terminer ce billet par cette représentation effrayante d'un homme qui meurt d'amour au sens propre du terme.
Challenge Halloween avec Hilde et Lou



Pour le challenge Harry Potter ,livre qui rapporte 40 points à mon école grâce à l'item :"caramels d'Hagrid" : lire un classique.