En Septembre on voyage en Amérique , lecture, cuisine, cinéma, musique, on découvre et partage toutes la culture américaine.
Le mois américain est organisé par Titine du blog "Plaisir à cultiver"
Pour ma 1ere participation j'ai choisi un livre facile, plaisant, qui fait du bien, oui j'ai deviné la fin très rapidement mais c'est ce que j'avais envie de lire. Chaque soir c'est avec un grand plaisir que je retournais à Beacon petite ville côtière du Maine.
C'est le titre qui m'a attiré en premier : les mots "irrésistible" et "café Myrtille", ça ne pouvait être qu'une jolie histoire et la couverture m'a beaucoup plu également.
Ellen , avocate à New-York fiancée avec Hayden, avocat également,, voit sa vie bouleversée lorsqu'elle entreprend un voyage à Beacon à la demande de sa grand-mère juste avant de mourir, celle-ci lui a demandé de remettre une lettre en main propre à Chet, son amour de jeunesse,
Elle découvre qu'elle ignore totalement le passé de sa grand-mère dont elle était pourtant si proche.
Beacon et ses habitants, dont un en particulier, vont faire réaliser à Ellen que la vie est faite de petits bonheurs journaliers, la vie n'est pas de courir après le temps et la reconnaissance en permanence.
pour découvrir le Maine , en rouge sur la carte

La myrtille sauvage est LE fruit du Maine, à suivre prochainement les "irrisistibles muffins aux myrtilles"


Ce livre est également ma dixième et dernière lecture du challenge de l'été 2018
et il rapporte 40 points à mon école pour le challenge Harry Potter
