Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une ribambelle d'histoires

Une ribambelle d'histoires

Photos, Normandie, Lectures, Cuisine


Juste avant le bonheur, Agnès Ledig

Publié par Isabelle sur 21 Août 2018, 16:28pm

Catégories : #Challenge de l'été, #Lectures

Juste avant le  bonheur, Agnès Ledig
Juste avant le  bonheur, Agnès Ledig

En empruntant ce livre à la bibliothèque, je pensais lire un roman "feel good" où tout est bien qui finit bien, d'ailleurs ça commençait comme ça, la rencontre de trois personnes blessées par la vie, et on se dit c'est cousu de fil blanc, ils vont s'aimer et baigner dans le bonheur. Sauf que tout à coup, tout change et là je réalise que ce n'est pas du tout un roman "feel good" ou alors pas tel que je le conçois.

Si j'avais su que l'histoire allait dans cette direction , je ne l'aurais jamais ouvert ce livre. , je ne lis jamais ce style de livre parce que la vie est suffisamment remplie de tragédies sans en lire en plus.J'ai  tout de même voulu savoir comment Julie allait surmonter ce  drame, je crois que le mot n'est pas assez fort,  j'ai donc survolé la 2eme partie, lu en diagonale pour le finir et ne pas être touchée par cette histoire.

J'ai aimé la première partie, la bonté de Paul, la volonté de Julie, le désarroi de Jérôme et le petit Lulu…

Tous les quatre s'étaient trouvés, ensemble ils allaient se reconstruire, s'épauler, le bonheur était là. Et puis la deuxième partie du livre commence, et je continue de penser que tout va s'arranger, c'est un roman plein d'espoir, qui fait du bien, c'est écrit sur la 4eme de couverture :

: "Juste avant le bonheur" fait partie de ces (trop rares) livres qu'on a envie de rouvrir à peine refermés, tout simplement parce qu'ils font du bien !"

Non, je n'ai pas envie de le rouvrir, mais ce n'est que mon avis , il ne fait pas du bien , d'ailleurs qu'est-ce qui pourrait faire du bien dans ce livre ? La vie continue, oui, il le faut bien mais le bonheur, Julie,  je crois qu'elle ne le retrouvera pas.

Je ne critique pas le livre en lui-même, ni l'histoire, ni l'écriture  mais la 4eme de couverture , je la trouve mensongère.

Ce livre est ma 8eme lecture de l'été comptant pour le challenge de Saefiel

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'ai lu d'autres critiques qui disent comme toi. Ils ont plus pleuré que ri. Du coup, je n'ai pas envie de le lire. Je n'aime que les histoires joyeuses ou de voyage.
Répondre
I
Je ne l'aurai pas lu si j'avais su… Je pensais lire un livre ou "tout est bien qui finit bien" c'est comme ça qu'il est vendu. Et bien c'est pas ça du tout, mais ce n'est que mon avis. Sûr que ce n'est pas joyeux.