Photos, Normandie, Lectures, Cuisine
Je continue la lecture de la série "hôtel Summertime" avec le tome 2. C'est toujours une lecture agréable mais j'ai trouvé l'histoire plus enfantine, plus superficielle. Dans le 1er tome beaucoup de thèmes difficiles de la "vraie" vie y étaient abordés, tels que la dyslexie, la maladie, le divorce…
Je n'oublie pas que c'est une lecture jeunesse, (9/12 ans), parfaite pour un bon moment de détente, avec des personnages qui ont de vraies valeurs, amitié, entraide, débrouillardise.
J'aime toujours autant la couverture, couleur assortie au thème "halloween" qui lorsqu'on la déplie nous laisse voir l'intérieur de l'hôtel décoré tel qu'on se l'imagine.
Le sous-titre de ce 2eme tome est "Tanya", ça je n'ai pas compris pourquoi car le personnage principal reste Amy.
Comme dans toutes histoires d'amitié , il y a toujours "un méchant" qui joue les trouble-fêtes, méchant qui dans ce 2eme tome commence à fendre sa carapace, et crée un lien avec Amy qui essaie de le comprendre. Dans cet extrait il l'a remercie à demi-mots. S'il y a encore un espoir que Lucas, adolescent, devienne plus gentil grâce à la bienveillance des trois amis, Son père, lui, s'avère une cause perdue qui agit seulement par cupidité sans se préoccuper des dégâts qu'il cause,