Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une ribambelle d'histoires

Une ribambelle d'histoires

Photos, Normandie, Lectures, Cuisine


Rendez-vous au cupcake café, Jenny Colgan

Publié par Isabelle sur 1 Juillet 2018, 15:04pm

Catégories : #Grande Bretagne, #Livres et recettes, #Lectures

Issy est indéniablement douée pour la pâtisserie ! Ses collègues de la City se régalent chaque semaine des délicieux gâteaux qu'elle apporte au bureau. Elle tient ce talent de son grand-père qui a consacré sa vie entière à sa boulangerie. C'est à ses côtés, dans la chaleur des fournils, qu'Issy a grandi et appris les secrets des cupcakes moelleux. Quand elle est brutalement licenciée, Issy décide de suivre son cour et de se consacrer à sa passion pâtissière. C'est aussi pour elle une façon de rendre hommage à son grand-père dont la santé décline peu à peu. Mais ouvrir une boutique à Londres n'est pas de tout repos. La jeune femme découvre rapidement que de nombreuses personnes sont prêtes à lui mettre des bâtons dans les roues pour faire capoter son projet de Cupcake Café. Avec pour seules armes sa volonté sans faille et ses précieuses recettes, Issy décide de se battre pour concrétiser son rêve.

J'ai lu ce livre en février, je n'ai pas eu le temps d'en parler; Je l'ai lu avant "la petite boulangerie" et je m'aperçois seulement aujourd'hui que c'est Jenny Colgan qui a écrit les deux histoires….

Ce qui a attiré mon regard vers ce livre  ce sont la couverture et le titre, je ne sais pas pourquoi mais j'adore quand les histoires se déroulent dans ces lieux plein de vie.

J'ai aimé : Izzy et sa volonté de concrétiser son rêve, on la suit dans toutes ces démarches difficiles lorsqu'on veut créer un commerce. Sa relation  avec son grand-père : celui-ci a la mémoire qui "fiche le camp" mais il s'accroche au présent en se remémorant les plus beaux moments de sa vie. Dans ses moments de lucidité , il écrit, pour sa petite fille, toutes les recettes qu'il faisait dans sa boulangerie, recettes qu'il réalisait avec l'aide d'Izzy enfant. Si Izzy doute de réussir à ouvrir son cupcake café, grampa sait qu'elle est faite pour ça et qu'elle réussira.

 

Rendez-vous au cupcake café, Jenny Colgan
Rendez-vous au cupcake café, Jenny Colgan
Rendez-vous au cupcake café, Jenny Colgan

J'ai aimé également l'histoire d'Austin, qui met sa vie de côté pour élever son petit frère.

Ca, c'est vraiment ce que j'ai préféré dans le livre.

J'ai moins aimé : La baguette magique qui résout certains problèmes dans les 5 dernières pages, il y a des explications que j'ai trouvé tirés par les cheveux.

J'ai détesté : L'ex d'izzy, (dont j'ai oublié le nom), il sort avec elle mais en a honte, dit l'aimer mais la licencie, se moque d'elle et la croit incapable de monter son projet, projet qu'il ne pense pas viable. Puis essaie de se rapprocher d'elle  parce qu'il a beaucoup à gagner et devient très méchant lorsqu'il se rend compte qu'Izzy l'a enfin démasqué. Ce n'est pas nécessaire que je me souvienne de son nom !!

En résumé, oui j'ai aimé ce livre même si parfois j'ai "sauté" certains passages, comme toujours avec ce genre de livre on sait que la fin sera heureuse mais malgré tout on a un petit peur...

J'ai quand même préféré "la petite boulangerie" plus orienté vers les relations humaines tandis que "rendez-vous au cupcake café" est plus dans le milieu des affaires, des banques et de la réussite professionnelle, plus "ville" où on se soucie moins de son prochain.

Rendez-vous organisé par Lou et Cryssilda

Livre également partagé avec le rendez-vous de Bidib "des livres en cuisine", chaque chapitre commence par une recette de Grampa.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Fanny - Le jour où 18/04/2020 12:55

J'ai déjà lu les 2 tomes de la petite boulangerie mais je ne connaissais pas ce livre. Merci pour la découverte !

Isabelle 18/04/2020 14:52

Il y a également une autre série du même auteur "rendez-vous au cupcake café", je n'ai lu que le premier pour le moment, j'avais préféré la petite boulangerie.

Bidib 02/07/2018 19:24

je connais pas du tout mais j'aime bien quand il y a des recettes dans les roman :)

Isabelle 02/07/2018 21:12

C'est une lecture sympa pour les vacances.

FondantGrignote 02/07/2018 08:20

il y a aussi des choses que je n'ai pas aimées du tout, dans ce roman... mais les recettes sont bien tentantes et l'ambiance cosy sympa :-)

Isabelle 02/07/2018 21:15

Oui, l'ambiance cosy , c'est ce que je recherchais , je crois.

rachel 01/07/2018 20:15

et bin c chouette les baguettes par moment....en tout cas cela semble etre un bon livre pour la plage...;)

Syl. 01/07/2018 19:33

La recette de la bouchée à la menthe me plairait beaucoup !
Livre noté... je vais voir si je peux le trouver pour cet été.

Isabelle 01/07/2018 21:13

J'ai testé le cake citron, très bon. Oui les bouchées à la menthe, elles me tentent aussi !